Ferrari 365 gt 2+2

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage46784 km
Année1967
TVA / MargeMarge
  • Matching numbers and colours
  • Top restored and revised
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Il s'agit de la 365GT 2+2 que vous recherchez. Félicitations, vous l'avez trouvée, la meilleure Ferrari 365 GT 2+2 sur le marché aujourd'hui.

De grands mots n'est-ce pas ? Néanmoins, nous pouvons facilement justifier cette affirmation sur la base de la voiture dans ce cas et de la documentation qui l'accompagne. Il s'agit d'une Ferrari 365 GT 2+2 correspondant aux numéros et aux couleurs de 1967. D'après les informations dont nous disposons, il s'agit de l'une des 110 premières voitures que Ferrari a fabriquées dans une édition qui ne serait que de 800 pièces.

La 365 GT 2+2 était une voiture importante pour Ferrari. La marque Maranello a montré avec cette voiture qu'elle voulait s'engager sur le long terme auprès d'une clientèle grandissante qui souhaitait des Ferrari non pas pour la course mais uniquement comme voiture de rue. La 365GT 2+2 était donc d'une conception très avancée. La voiture a des freins à disque tout autour et une suspension entièrement indépendante. La suspension arrière en particulier était très avancée pour l'époque avec un système de hauteur de caisse automatique. Ce système a été développé en collaboration avec Koni et a grandement contribué à la bonne tenue de route de la 365GT 2+2.

Cette voiture a été livrée neuve aux États-Unis et est arrivée aux Pays-Bas début 2000. La voiture a été entièrement restaurée vis-à-vis des Pays-Bas par un spécialiste et la technologie a également été entièrement révisée. Le travail a été fait avec un grand souci du détail et de l'originalité et le résultat final est une Ferrari vraiment magnifique.

La carrosserie est impeccable. Les ajustements sont corrects et la tôle est belle et fine. La voiture a été repeinte dans sa peinture noire d'origine et ce travail a également été très bien fait. La voiture est sur des jantes Borrani entourées de pneus Pirelli Cinturato dans les bonnes dimensions. Les moulures chromées sont toutes d'origine et se connectent magnifiquement.

L'intérieur se démarque par son bel aspect original. Les tapis ont été renouvelés mais le cuir n'avait qu'à être conditionné. Le résultat est un intérieur très original. La radio Becker Grand Prix est également entièrement d'origine et complète l'intérieur. Les instruments et commandes Veglia fonctionnent tous comme il se doit et sont également beaux. Le ciel de toit a également été renouvelé et présente la garniture noire d'origine, que l'on peut également voir sur les sièges. De plus, les commandes de la climatisation se distinguent de manière positive. Cette voiture a été livrée d'usine avec la climatisation et l'ensemble du système a été traité lors de la révision technique.

Le moteur est toujours le même avec lequel la Ferrari a quitté les portes de Maranello en 1967. On peut à juste titre parler d'un « Cavallino Rampante » le V4.4 Colombo de 12 litres délivre 417 Newton mètres à 5,000 320 tr/min et 6,600 ch à 245 XNUMX tr/min. Le moteur est couplé à une transmission manuelle à cinq vitesses et donne à la voiture une vitesse de pointe de XNUMX km/h. Encore aujourd'hui encore des valeurs sérieuses. Le moteur est un bijou absolu et est alimenté par trois carburateurs jumeaux Weber. Le bruit du moteur est indescriptible, mais on va quand même l'essayer. C'est le son d'autrefois, il est si plein, si riche, c'est du caviar à l'oreille. La transmission peut également être actionnée avec précision et grâce à l'installation du châssis Intrax susmentionné, la maniabilité est très serrée sans sacrifier le confort.

La restauration est magnifiquement documentée dans deux gros dossiers avec factures et descriptions des travaux, il s'agit d'une restauration complète de l'eau la plus pure. Il n'y a aucune pièce sur cette voiture qui n'ait été traitée, renouvelée, restaurée ou révisée. Cette Ferrari est sans doute en meilleur état que lorsqu'elle a quitté Maranello pour la première partie de sa vie aux Etats-Unis. En bref, montez à bord et profitez de cette Gran Tourer allongée magnifiquement restaurée et assortie.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Nous nous réjouissons de vous accueillir dans notre showroom.

Vous pourriez également être intéressé par…

Ferrari 365 gt 2+2

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage46784 km
Year1967
VAT / MarginMargin
  • Matching numbers and colours
  • Top restored and revised
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This is the 365GT 2+2 you are looking for. Congratulations, you have found her, the best Ferrari 365 GT 2+2 on the market today.

Big words aren’t they? Nevertheless, we can effortlessly substantiate this statement on the basis of the car in this case and the accompanying documentation. This is a matching numbers and colors Ferrari 365 GT 2+2 from 1967. According to the information we have, this is one of the first 110 cars that Ferrari made in an edition that would only be 800 pieces.

The 365 GT 2+2 was an important car for Ferrari. The Maranello brand showed with this car that it wanted to commit itself for the long term to the growing customer group that wanted Ferraris not for racing but purely as a street car. The 365GT 2+2 was therefore a very advanced design. The car has disc brakes all round and fully independent suspension. The rear suspension in particular was very advanced for its time with an automatic ride height system. This system was developed together with Koni and contributed greatly to the good handling of the 365GT 2+2.

This car was delivered new in the United States and came to the Netherlands in early 2000. The car has been completely nut and bolt restored in the Netherlands by a specialist and the technology has also been completely overhauled. Work has been done with great eye for detail and originality and the end result is a truly beautiful Ferrari.

The bodywork is flawless. The fits are correct and the sheet metal is nice and thin. The car was sprayed in its original black paint and this work was also done very well. The car is on Borrani rims surrounded by Pirelli Cinturato tires in the correct sizes. The chrome-plated moldings are all original and connect beautifully.

The interior stands out because of its beautiful original look. The carpets have been renewed but the leather only needed to be conditioned. The result is a very original looking and feeling interior. The Becker Grand Prix radio is also completely original and completes the interior. The Veglia instruments and controls all function as they should and also look beautiful. The headliner has also been renewed and features the original black trim, which can also be seen on the seats. Furthermore, the controls for the air conditioning stand out in a positive way. This car was delivered from the factory with air conditioning and the entire system was addressed during the technical overhaul.

The engine is still the same one with which the Ferrari left the gates of Maranello in 1967. We can rightly speak of a “Cavallino Rampante” the 4.4 liter Colombo V12 delivers 417 Newton meters at 5,000 rpm and 320 hp at 6,600 rpm. The engine is mated to a five-speed manual transmission and gives the car a top speed of 245 km/h. Even today still serious values. The engine is an absolute gem and is fed by three twin Weber carburettors. The sound of the engine is indescribable, but we’re going to try it anyway. It is the sound of days long gone, it is so full, so rich, it is caviar to the ear. The transmission can also be operated precisely and thanks to the installation of the aforementioned Intrax chassis, the handling is very tight without sacrificing comfort.

The restoration is beautifully documented in two large files with invoices and descriptions of the work, it is a complete restoration of the purest water. There is no part on this car that has not been treated, renewed, restored or overhauled. This Ferrari is without a doubt in better condition than when she left Maranello for the first part of her life in the United States. In short, get in and enjoy this beautifully restored, matching numbers, elongated Gran Tourer.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom.

You may also be interested in…