Ferrari 400i

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionAutomatique
Kilométrage64859 km
An1983
TVA / MargeMarge
  • Long term ownership
  • Very well maintained
  • Stunning colour combination
$
£
69.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

C'est une belle 400i livrée neuve en 1983 par le concessionnaire Ferrari Pozzi à Levallois en France. La voiture a été très bien entretenue par l'ancien propriétaire et est donc un plaisir à conduire. La Ferrari 1983i de 400 a reçu un certain nombre d'améliorations intéressantes par rapport aux modèles des années précédentes. Le V4.8 de 12 litres produit désormais 315 ch, le panneau sur lequel est montée la plaque d'immatriculation est désormais peint de la couleur de la voiture au lieu de noir, la calandre a désormais des phares antibrouillard, le tableau de bord a été amélioré, la voiture a d'autres arbres à cames et des collecteurs d'échappement pour fournir une puissance plus élevée, enfin, la 400i a obtenu de nouveaux rétroviseurs extérieurs plus élégants et arborant également un logo Ferrari. Cet exemplaire a toujours été chéri par l'ancien propriétaire. Il a non seulement toujours gardé la voiture soigneusement rangée à l'intérieur, mais aussi très bien entretenue. Il a acheté la Ferrari en 1996 et ne nous l'a vendue que récemment. On peut donc parler ici à juste titre de « propriété à long terme ».

La carrosserie est donc magnifique. La tôle est toute d'origine et magnifiquement fine. Les ajustements sont corrects et la peinture est également en très bon état. La voiture est sur les roues d'origine avec les bons pneus Michelin TRX autour d'elle, même la roue de secours est équipée du bon pneu. Les pare-chocs et les moulures sont également en très bon état d'origine et s'adaptent correctement partout.

L'intérieur est équipé d'un cuir beige magnifiquement entretenu et d'origine. Le premier propriétaire avait un sens du goût particulier. Il a assemblé la voiture dans la belle palette de couleurs composée d'un extérieur argenté métallisé, de cuir beige sur les sièges et d'un tableau de bord marron. Il donne au 400i une apparence luxueuse discrète. La 400i est une Ferrari particulièrement adaptée pour parcourir de grandes distances à grande vitesse. La voiture est donc également équipée de sièges confortables, d'un joli volant et en l'occurrence d'une transmission automatique. De plus, le tableau de bord est entièrement recouvert de cuir, la voiture dispose de la climatisation et d'un autoradio. Toutes choses qui augmentent le confort à bord.

La technologie de la Ferrari 400i était très avancée pour l'époque. L'essieu arrière est équipé d'un contrôle automatique de la hauteur, la voiture a une transmission automatique et le moteur V12 est équipé d'une injection mécanique de carburant. Le moteur est une œuvre d'art, aussi fluide que ce à quoi on pourrait s'attendre d'un V12. Il y a toujours un surplus de puissance de traction disponible et à mesure que le régime augmente, le son s'améliore également. Le moteur produit 315 ch et la transmission automatique comporte trois étages. Cela signifie que la 400i est toujours une voiture très douce, même selon les normes d'aujourd'hui. Le propriétaire précédent a bien entretenu la voiture et a déjà révisé la transmission automatique, révisé l'ensemble du système K-jetronic, révisé l'alternateur, installé de nouveaux injecteurs et bien sûr remplacé régulièrement tous les fluides.

En bref, une belle Ferrari 400i dans une palette de couleurs très attrayante et une apparence merveilleusement originale. À la fois optiquement et techniquement, une très bonne voiture.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Ferrari 400i

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionAutomatic
Mileage64859 km
Year1983
VAT / MarginMargin
  • Long term ownership
  • Very well maintained
  • Stunning colour combination
$
£
69.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This is a beautiful 400i that was delivered new in 1983 by Ferrari dealer Pozzi in Levallois in France. The car has been very well maintained by the previous owner and is therefore a pleasure to drive. The 1983 Ferrari 400i got a number of attractive upgrades compared to the models from the previous years. The 4.8 liter V12 now produces 315 hp, the panel on which the number plate is mounted is now painted in the color of the car instead of black, the grille now has fog lamps, the dashboard has been improved, the car got other camshafts and exhaust manifolds to deliver the higher power, finally the 400i got new exterior mirrors that were more elegant and also feature a Ferrari logo. This copy has always been cherished by the previous owner. He has not only always kept the car neatly stored inside, but also very well maintained. He bought the Ferrari in 1996 and only recently sold it to us. We can therefore rightly speak of “long term ownership” here.

The bodywork therefore looks beautiful. The sheet metal is all original and beautifully thin. The fits are correct and the paint is also in very good condition. The car is on the original wheels with the correct Michelin TRX tires around it, even the spare wheel is fitted with the correct tire. The bumpers and moldings are also in very good and original condition and fit correctly everywhere.

The interior is fitted with beautifully maintained and original beige leather. The first owner had a special sense of taste. He put the car together in the beautiful color scheme consisting of a metallic silver exterior, beige leather on the seats and a brown dashboard. It gives the 400i an understated luxurious appearance. The 400i is a Ferrari that is especially suitable for covering large distances at speed. The car is therefore also equipped with comfortable seats, a nice steering wheel and in this case an automatic transmission. Furthermore, the dashboard is fully covered with leather, the car has air conditioning and a car radio. All things that increase comfort on board.

The technology of the Ferrari 400i was very progressive for that time. The rear axle is equipped with automatic height control, the car has an automatic transmission and the V12 engine is equipped with mechanical fuel injection. The engine is a piece of art, just as smooth as you would expect from a V12. There is always a sur plus of pulling power available and as the revs increase, the sound also gets better. The engine produces 315 hp and the automatic transmission has three stages. This means that the 400i is still a very smooth car even by today’s standards. The previous owner has maintained the car well and has already overhauled the automatic transmission, overhauled the entire K-jetronic system, overhauled the alternator, installed new injectors and of course regularly replaced all fluids.

In short, a beautiful Ferrari 400i in a very attractive color scheme and wonderfully original appearance. Both optically and technically a very good car.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…