Ferrari 400i

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionAutomatique
Kilométrage77261 km
Année1984
TVA / MargeMarge
  • One family from new
  • Matching numbers and colours
  • Very well maintained
$
£
79.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

En XNUMX, le La 400i Automatic a été la première voiture Ferrari équipée d'une transmission automatique. Alors que vous seriez pardonné de penser que cette option était entièrement destinée au marché américain, vous auriez tort. Pas une 400i Automatic n'a été officiellement vendue aux États-Unis. Il y en avait cependant un certain nombre qui parviennent à entrer en Amérique en tant qu'importation grise. La principale raison pour laquelle Enzo a décidé de ne pas vendre la 400i Automatic en Amérique était la menace imminente de l'introduction de la limite de vitesse de 55 mph là-bas. Une Ferrari V8 serait plus que suffisante pour s'adapter à la circulation et il craignait que les clients ignorent simplement le V12 plus puissant. Avec le recul, il s'est avéré que ce n'était pas si grave.

Cet exemplaire provenait initialement de la concession Ferrari Brasschaat en Belgique. Depuis qu'il a pris la route le 21 mai 1984, il est resté entre les mains de la même famille. Papa a acheté la voiture neuve et plus tard son fils l'a repris, faisant de lui le deuxième et dernier propriétaire. En regardant cette Ferrari 400i, il ne fait aucun doute que ces deux-là étaient des passionnés dévoués. La voiture a conservé la majeure partie de sa finition d'origine et est magnifique. Comme on pouvait s'y attendre, il y a peu de signes d'utilisation détectables sur la peinture, comme il sied à une voiture de cet âge et de ce kilométrage. Cette Ferrari n'a parcouru que 77,260 XNUMX kilomètres réels. L'état général de la voiture soutient pleinement la revendication de ce joli faible kilométrage. Les fines lambris d'origine s'alignent bien. Les chromes brillants et les jantes d'origine Ferrari sont en très bon état. Cette voiture est juste une joie totale à voir.

L'éblouissement de la voiture se poursuit à l'intérieur sans relâche, le premier propriétaire optant pour un intérieur en cuir rouge par opposition au choix habituel de noir ou de beige. Il a vraiment l'air de la pièce et transforme cette voiture argentée en un véritable accroche-regard. Chaque commande et instrument est en très bon état et fonctionne correctement. Cette voiture n'a manqué de rien au cours des 40 dernières années, ce qui est dû au dévouement du propriétaire, au faible kilométrage et à l'entretien fantastique. Le beau cuir est délicieusement souple. Les tapis tout à fait d'origine sont également dans un très bel état. Mis à part une radio de remplacement, le reste de l'intérieur de cette Ferrari est exactement tel qu'il était le jour où elle a quitté l'usine. Une autre caractéristique remarquable est l'espace incroyable dont vous disposez en tant que conducteur. Alors que les voitures italiennes pouvaient être un peu trop confortables dans le passé, Ferrari a vraiment fait de grands progrès depuis l'introduction de la 365 GT pour améliorer l'espace du conducteur. Il s'agit d'une voiture de conducteur appropriée avec une excellente configuration du siège combinée à une bonne ergonomie du tableau de bord.

Le moteur est toujours le même qu'il avait lorsqu'il a dit ciao aux portes de Maranello avant de se lancer dans l'aventure belge. Le V12 a une capacité de 4.8 litres et une injection Bosch K-jetronic. Le moteur transfère sa puissance via une boîte automatique à 3 vitesses qui correspond bien aux caractéristiques de conduite détendue de ce tourer. Il y a une suspension entièrement indépendante avec mise à niveau arrière automatique, conférant à cette 400i des caractéristiques de conduite raffinées. La voiture a une suspension confortable sans être trop vague, elle atteint le juste équilibre entre sportivité et confort. Vous pouvez facilement conduire toute la journée dans cette Ferrari 400i tout en profitant du magnifique V12 et de la bande-son majestueuse.

La voiture est livrée avec un manuel d'atelier officiel Ferrari, un portefeuille de voiture complet contenant le carnet d'entretien. Bref c'est une superbe Ferrari 400i Automatique avec sa finition brillante, son très bon état et sans oublier son faible kilométrage. Il faudrait vraiment avoir les pouvoirs de Sherlock Holmes pour trouver une GT italienne plus stylée. Et même alors…

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Nous nous réjouissons de vous accueillir dans notre showroom.

Vous pourriez également être intéressé par…

Ferrari 400i

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionAutomatic
Mileage77261 km
Year1984
VAT / MarginMargin
  • One family from new
  • Matching numbers and colours
  • Very well maintained
$
£
79.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The 400i Automatic was the first car Ferrari supplied with automatic transmission. Whilst you would be forgiven to think this option was fully intended for the American market you would be wrong. Not one 400i Automatic was officially sold to the States. There were however quite a few that manage to enterAmerica as a grey import. The main reason Enzo decided against selling the 400i Automatic in America was the impending threat of the introduction of the 55 mph speed limit there. A V8 Ferrari would be more than ample to get along in traffic and he was concerned customers would simply ignore the more powerful V12. In hindsight it turned out not to be such a big deal.

This example initially came from the Brasschaat Ferrari dealership in Belgium. Since it first hit the road on the 21st May 1984 it has remained in the hands of the same family. Dad bought the car when new and later his son took it over making him the second and last owner. Looking at this Ferrari 400i there is not a shadow of a doubt that these two were dedicated enthusiasts. The car has retained most of its original finish and looks stunning. As one would expect there are few signs of use detectable on the paintwork, as is befitting a car of this age and mileage. This Ferrari has only clocked up 77,260 actual kilometres. The car’s overall condition fully supports the claim of this lovely low mileage. The fine original panelwork aligns nicely. The chrome brightwork and original Ferrari rims are in a very good state. This car is just an utter joy to behold.

The car’s dazzle continues inside unabated with the first owner going for a red leather interior as opposed to the usual choice of black or tan. It really looks the part and turns this silver car into a true eye-catcher. Every control and instrument is in very good order as well as all functioning properly. This car has not wanted for anything over the last 40 years, which is all down to the owner’s dedication, low mileage and fantastic maintenance. The great looking leather is delightfully supple. The completely original carpets are also in a very fine state. Other than a replacement radio the rest of this Ferrari’s interior is exactly as it was the day it left the factory. Another remarkable feature is the incredible amount of room you have as a driver. Whereas Italian cars could be a little bit too snug in the past, Ferrari really made great strides since the introduction of the 365 GT of improving the drivers space. This is a proper drivers car with a great set up of the seat combined with good dashboard ergonomics.

The engine is still the very same one it had when it said ciao at the Maranello gates before starting its Belgium adventure. The V12 has a 4.8 litre capacity and Bosch K-jetronic injection. The engine transfers its power through a 3-speed automatic which sits well with the relaxed motoring characteristics of this tourer. There is fully independent suspension with automatic rear levelling, lending this 400i fine driving features. The car has comfortable suspension without it being to vague, it achieves just the right balance between sportiness and comfort. You can easily drive around all day in this Ferrari 400i whilst enjoying the stunning V12 and majestic soundtrack.

The car comes with an official Ferrari workshop manual, a complete car wallet containing the service book. In short this is a stunning Ferrari 400i Automatic with its brilliant finish, it great condition and not to forget its low mileage. You would really need to have the powers of Sherlock Holmes to find a more stylish Italian GT. And even then…

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom.

You may also be interested in…