Ford Capri RS2600

CarrosserieCoupé
TransmissionManuelle
Kilométrage73295 km
Année1973
TVA / MargeMarge
  • "Bare-metal"-restoration
  • They only used NOS-parts
  • This RS2600 represents the top of the range Capri
  • The restoration is largely recorded in book form
98.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

En 1969, a présenté le Capri au public et il a immédiatement gagné en popularité en Europe. La Capri est rapidement devenue connue sous le nom de « Mustang européenne » en raison de ses fortes similitudes avec le concept américain Mustang. Alors que la Mustang offrait une large gamme de moteurs pour les conducteurs sportifs en quête de hautes performances, la Capri manquait d'une option comparable pour atteindre des objectifs très sportifs. Les constructeurs automobiles ont eu du mal à développer des moteurs puissants dans le cadre des réglementations de cette époque.
 
Cependant, cela a changé avec l'émergence de ce que l'on appelle les « Homologation Specials », des voitures dotées de moteurs puissants adaptés à la piste tout en respectant la réglementation. Ces véhicules spéciaux étaient produits en nombre limité et étaient totalement légaux pour une utilisation sur la voie publique.
 
À la fin de 1969, Ford a commencé à développer la RS Capri, dans le but de créer une Capri qui excellait à la fois sur piste et sur route. Le RS2600, développé par FordLe département de compétition de en Angleterre et produit à Cologne, en Allemagne, a été présenté en mars 1970 à Genève comme une édition très spéciale du Capri.
 
La RS2600 n'a été produite qu'en nombre limité et était équipée d'un puissant moteur Weslake V2.6 de 6 litres, basé sur la 2600GT. Cela a fait du RS2600 non seulement le Capri le plus rapide à ce jour, mais aussi le plus rapide Ford disponible dans le monde entier, avec 150 ch et une vitesse de pointe de 200 km/h. Ce fut un énorme succès et établit une nouvelle norme dans l’industrie automobile de l’époque.
 
Notre Capri RS2600 est un très bel exemple qui a subi une restauration complète, où l'ensemble du véhicule a été entièrement restauré et révisé selon les spécifications d'usine. Les preuves des travaux effectués peuvent être trouvées dans le vaste rapport de restauration. Lors de la restauration, les restaurateurs ont utilisé uniquement des pièces New Old Stock (NOS) pour redonner à la voiture ses spécifications d'origine.
 
Les photos parlent presque d'elles-mêmes car cette Capri RS2600 est en excellent état. L'extérieur avec les interstices des panneaux, les travaux de finition et les roues sont en très bon état et en bon état. L'intérieur présente des détails corrects et les tapis, ainsi que tous les instruments, le tableau de bord et les sièges Recaro, sont tout simplement en très bon état. Sous le capot, les détails corrects sont immédiatement perceptibles et il va sans dire que cette voiture est un brillant exemple d'un standard de qualité élevé.
 
La conduire vous ramène à une époque passionnante où les voitures étaient incroyablement pures et où les sensations de conduite évoquaient des sensations sensationnelles. Au démarrage du moteur, le son indique immédiatement qu'il s'agit du modèle haut de gamme de la gamme Capri. Un son délicieux qui répond extrêmement bien à la pédale d'accélérateur. La sensation mécanique ressentie par le conducteur en conduisant est donc fantastique.
 
Êtes-vous intéressé par cela Ford icône? Contactez-nous dès aujourd'hui et nous serons plus qu'heureux de vous aider davantage. Vous êtes les bienvenus à Gallery Aaldering à Brummen. Naturellement, nous avons plusieurs années d’expérience dans l’exportation de véhicules.

Vous pourriez également être intéressé par…

Ford Capri RS2600

Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage73295 km
Year1973
VAT / MarginMargin
  • "Bare-metal"-restoration
  • They only used NOS-parts
  • This RS2600 represents the top of the range Capri
  • The restoration is largely recorded in book form
98.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

In 1969, introduced the Capri to the public, and it immediately gained popularity in Europe. The Capri quickly became known as the ‘European Mustang’ due to its strong similarities with the American Mustang concept. While the Mustang offered a wide range of engines for sporty drivers seeking high performance, the Capri lacked a comparable option for achieving very sporty aims. Car manufacturers found it challenging to develop powerful engines within the regulations of that era.
 
However, this changed with the emergence of so-called ‘Homologation Specials’, cars with powerful engines suitable for the track whilst also complying with regulations. These special vehicles were produced in limited numbers and were fully legal for use on public roads.
 
At the end of 1969, Ford began developing the RS Capri, aiming to create a Capri that excelled both on the track and on the road. The RS2600, developed by Ford’s Competition Department in England and produced in Cologne, Germany, was introduced in March 1970 in Geneva as a very special edition of the Capri.
 
The RS2600 was only produced in limited numbers and was equipped with a powerful 2.6 litre V6 Weslake engine, based on the 2600GT. This made the RS2600 not only the fastest Capri to date but also the fastest Ford available worldwide, with 150 hp and a top speed of 200 km/h. It became a huge success and set a new standard in the automotive industry of that time.
 
Our Capri RS2600 is a very fine example that underwent a bare-metal restoration, where the entire vehicle was completely restored and overhauled to factory specifications. Evidence of the work done can be found in the extensive restoration report. During the restoration, the restorers used only New Old Stock (NOS) parts to return the car to its original specifications.
 
The photos almost speak for themselves because this Capri RS2600 is in excellent condition. Both the exterior with panel gaps, the brightwork, and the wheels are in very fine order and good. The interior has the correct details, and the carpets, along with all the gauges, the dashboard, and the Recaro seats are simply in very good condition. Under the hood, the correct details are immediately noticeable, and it goes without saying that this car is a shining example of a high quality standard.
 
Driving it takes you back to an exciting era when cars were incredibly pure, and the feeling while driving evoked sensational feelings. When starting the engine, the sound immediately indicates that we are dealing with the top model of the Capri range. A delightful sound that responds extremely well to the accelerator pedal. The mechanical feeling that the driver experiences while driving is, therefore, fantastic.
 
Are you interested in this Ford icon? Contact us today, and we will be more than happy to assist you further. You are most welcome at Gallery Aaldering in Brummen. Naturally, we have several years of experience in exporting vehicles.

You may also be interested in…