Ford Escort Mexico

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage46678 km
An1974
TVA / MargeMarge
  • Recently fully restored and mechanically rebuilt condition
  • Top quality example
$
£
45.750,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Nous avons une qualité supérieure restaurée en 1974 Escort Mk1 Mexico avec moins de 47,000 XNUMX km au compteur. Le fait d'avoir un faible kilométrage ou même d'avoir eu une restauration de qualité n'élève pas cette voiture au rang de merveille. Le fait vraiment remarquable est que cette voiture n'est pas devenue une voiture de rallye.
Le Mexique était une édition spéciale du Ford Escort Mk1, en fête Forddans le rallye Londres-Mexique. En 1970, Hannu Mikkola et Gunnar Palm étaient les champions victorieux de ce rallye extrêmement lourd. FordLe département marketing de s a vu une occasion en or de transformer ce triomphe de ralliement en argent pliant dans la salle d'exposition. Une édition spéciale Ford Escort a été mandaté pour célébrer ce succès. FordLe département course de s a été impliqué dans le développement du Mexique et en regardant le nombre d'options disponibles à l'époque, il n'est pas étonnant que le Mexique soit devenu un si grand gagnant des ventes. Le Mexique était équipé d'un 4 cylindres 1600cc avec un seul arbre à cames en tête bon pour 86 PS. Dans l'argent d'aujourd'hui, cela peut ne pas sembler impressionnant, mais avec sa boîte de vitesses manuelle à rapport court et un poids à vide de seulement 850 kg, le Mexique a pu atteindre une performance très représentable. Le Mexique est encore capable d'atteindre des sommets tout à fait acceptables, imaginez ce que cela aurait été dans les années 70 ! Maintenant, réfléchissons au nombre d'options disponibles. Aujourd'hui, il serait tout à fait impensable qu'un constructeur de voitures familiales laisse à l'acheteur la possibilité d'habiller la voiture afin de pouvoir immédiatement prendre les pistes de rallye, et pourtant c'est précisément Ford fait au Mexique. Il n'est pas surprenant que beaucoup aient acheté la Mexico comme voiture de rallye. Il suffisait de quelques finitions pour entrer dans la mêlée. Plus de 10,000 XNUMX mexicains ont été vendus. Vous pourriez penser que cela n'en fait pas une bête classique rare. Rien n'est plus éloigné de la vérité. Les versions de rallye du Mexique n'ont souvent pas survécu la première année ou au mieux quelques années. Beaucoup Ford Le Mexique est mort harnaché. Ils ont été littéralement conduits à la mort. Si nous devions complimenter cet exemple spécifique, le plus grand compliment serait que ce niveau de restauration n'appartient pas à ce type de voiture. Cette ford L'escorte a été si magnifiquement restaurée d'une telle manière qu'on ne l'a vue qu'avec des voitures coûtant une multitude de ce prix Ford. Cette voiture a été littéralement démontée, jusqu'à la toute dernière vis avant d'être remontée avec beaucoup de sympathie. Clairement le travail de personnes ayant des connaissances spécialisées absolues qui correspondent à celles de n'importe quel restaurateur de haut niveau. La carrosserie est comme prévu absolument vierge. Il a de beaux et fins panneaux correctement alignés. Les portes se ferment avec un clic caractéristique d'une voiture fraîche d'exposition. La voiture avait une peinture de haute qualité en finition "Olympic Blue". La peinture vous saute aux yeux dès que vous posez les yeux sur elle. Les jantes Rs ont été récemment repeintes et semblent parfaites. En dessous, l'état est au moins aussi bon que sur le dessus. Les autocollants d'origine ont été recollés après la peinture. L'intérieur a été entièrement retapissé. Les sièges baquets sont confortables et offrent un bon soutien. Le tableau de bord spartiate s'émerveille de fonctionnalités simples. Il n'y a pas d'interrupteur ou de commande sans une utilité évidente à trouver. Si seulement les voitures modernes étaient si faciles. Les nouveaux tapis soignés ont également été parfaitement ajustés. Le volant d'origine a fière allure. Une autre caractéristique intéressante est que vous obtenez immédiatement une excellente position de conduite, vous invitant à vous asseoir et à conduire à votre guise. Conduire à cœur joie est le titre de gloire de cette voiture. 86 Ps ne sonne pas beaucoup dans l'argent d'aujourd'hui, mais compte tenu du fait que le Ford Escorter le Mexique sur des poids de 850 kg, cela commence à devenir une proposition plus attrayante. Les ingénieurs ont fait un travail merveilleux avec la tenue de route de la voiture, qui dans notre cas est soulignée par la toute nouvelle suspension installée. Chaque douille, amortisseur et ressort est neuf. L'Escort gère magnifiquement serré, invitant à tirer le maximum de l'emballage. Il a un 1.6 litre OHV couplé à une boîte de vitesses manuelle à 4 vitesses. La transmission précise aide le moteur à tourner brillamment dans les régimes. Les deux ont été entièrement reconstruits et tout comme l'extérieur est en pleine forme. UN Ford Escort Mexico est un spectacle rare de nos jours et jouit toujours d'un statut énorme parmi les passionnés de fast Fords. Pas de surprise là-bas car contrairement aux voitures modernes, celle-ci fonctionne au charme pur ainsi qu'à l'essence. Un petit monstre de rue d'une efficacité désarmante laissant son nouveau propriétaire avec un sourire brad à chaque kilomètre. Avouons-le : si vous cherchez un Ford Escorte Mexique ne voudriez-vous pas le meilleur sur le marché ?

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Ford Escort Mexico

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage46678 km
Year1974
VAT / MarginMargin
  • Recently fully restored and mechanically rebuilt condition
  • Top quality example
$
£
45.750,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

We have a top quality restored 1974 Escort Mk1 Mexico with less than 47,000 km on the clock. The fact of being low mileage or even having had a top quality restoration does not elevate this car to being a wonder. The really remarkable fact is this car did not end up as a rally car.
The Mexico was a special edition of the Ford Escort Mk1, celebrating Ford’s successes in the London to Mexico rally. In 1970 Hannu Mikkola and Gunnar Palm were the victorious champions of this extremely heavy rally. Ford’s marketing department saw a golden opportunity to turn this rallying triumph into folding money in the showroom. A special edition Ford Escort was commissioned to celebrate this success. Ford’s racing department was involved in the development of the Mexico and looking at the number of options available at the time it is no small wonder the Mexico became such an enormous sales winner. The Mexico was fitted with a 4-cylinder 1600cc with a single overhead camshaft good for 86 PS. In todays money that might not seem impressive, however with it short ratio manual gearbox and a curb weight of just 850 kg, the Mexico was able to achieve a very representable performance. The Mexico is still able to hit very acceptable heights, just imagine how that would have felt in the 70’s! Now let us just reflect on the number of available options then. Today it would be completely unthinkable a family car manufacturer would allow the buyer the option of dressing up the car in order to immediately be able to take to the rally tracks, and yet that is precisely what Ford did to the Mexico. It will come as no surprise that many bought the Mexico as a rally car. You only had to make a few finishing touches to enter into the fray. More than 10,000 Mexico’s were sold. You might think that does not make it into a rare classic beast. Nothing is further from the truth. Rally versions of the Mexico often did not survive the first year or at best a few years. Many Ford Mexico’s died in harness. They were literally driven to their deaths. If we were to compliment this specific example, then the biggest compliment would be that this level of restoration does not belong to this type of car. This ford Escort has been so beautifully restored in such a fashion only seen with cars costing a multitude of this Ford. This car was literally dismantled, right down to the very last screw before being most sympathetically reassembled. Clearly the work of people with absolute specialist knowledge which matches that of any top restorer. The bodywork is as expected absolutely pristine. It has nice and thin, correctly aligned panelwork. The doors close with a characteristic click of a showroom fresh car. The car had a high quality respray in “Olympic Blue” finish. The paintwork brilliantly jumps out at you the moment you set eyes on her. The Rs rims have been recently resprayed and look perfect Underneath the condition is at least as good as on top. The original stickers were reattached after the respray. The interior has been fully reupholstered. The bucket seats are comfortable as well as supportive. The spartan dashboard marvels in simple functionality. There is not a switch or control without an obvious use to be found. If only modern cars were so easy. The neat new carpets also have been perfectly fitted. The original steering wheel looks great. Another redeeming feature is you immediately get a great driving position, inviting you to sit right and drive to your hearts content. Driving to ones hearts content is this car’s claim to fame. 86 Ps does not sound much in todays money but considering the fact the Ford Escort Mexico on weights 850 kg it starts to become a more attractive proposition. The engineers did a marvellous job with the car’s road handling, which in our case is emphasized by the wholly new suspension fitted. Every bush, shock breaker and spring is new. The Escort handles beautifully tight, inviting to get the maximum out of the package. It has a 1.6 litre OHV couples to a manual 4-speed gearbox. The accurate transmission helps the engine run through the revs brilliantly. Both were completely rebuilt and just as the exterior are in peak shape. A Ford Escort Mexico is a rare sight these days and still enjoys enormous status under the devotees of fast Fords. No surprises there as in contrast to modern cars this one runs on pure charm as well as petrol. A disarmingly effective little street monster leaving its new owner with a brad grin with every mile. Let’s face it: if you are looking for a Ford Escort Mexico would you not want the best on the market?

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…