Ford Mustang

CarrosserieCoupé
TransmissionAutomatique
Kilométrage100859 km
An1968
TVA / MargeMarge
  • Fully restored and mechanically rebuilt condition
  • 5.8 litre engine
  • Stunning documentation
$
£
46.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Globalement serait probablement la meilleure façon de décrire la restauration de ce 1968 Mustang Coupé. La voiture a été achetée par l'ancien propriétaire dans le cadre d'un projet. À ce stade, la Mustang avait déjà été partiellement démontée et quelqu'un avait commencé à restaurer la voiture. Ce n'était qu'un début très timide, avec un long chemin à parcourir. La voiture a été ramenée au métal nu et a reçu pas mal de nouveaux panneaux. Par la suite, la voiture a été repeinte en magnifique Mystic Blue avec des rayures Wimbledon White. Finalement, ils choisissent de remplacer le moteur d'origine usé par un nouveau V5.8 Windsor de 8 litres produisant 300 ch. L'ensemble de la restauration a duré près de 10 ans et a été très détaillé et de grande qualité. Comme si le premier n'était pas suffisant, l'ensemble du processus a été magnifiquement documenté.

La carrosserie se présente exactement comme on s'y attendrait après avoir lu le premier paragraphe : Parfait ! Les panneaux fins et agréables s'alignent très bien. La qualité de la peinture a été réalisée à un niveau élevé et a toujours un bel éclat. La voiture se dresse fièrement sur de superbes jantes American Racing chaussées de pneus de bonne qualité et correctement dimensionnés. Les roues ont fière allure à côté des nouveaux pare-chocs et des vitres brillantes. Un deuxième rétroviseur a également été installé. À l'arrière, nous avons droit à un tout nouvel échappement double Flowmaster ainsi qu'à de nouveaux feux arrière, ce qui constitue vraiment la cerise sur le gâteau de son apparence extérieure.

L'intérieur, y compris la garniture de toit, a été entièrement retapissé avec la même attention fanatique aux détails. Les sièges ont des housses en vinyle et sont splendides. Les tapis de haute qualité ont fière allure et ont été installés de manière experte. Le tableau de bord est également en parfait état. Toutes les jauges et commandes, principalement nouvelles, ont fière allure. La voiture a un joli volant en bois à trois branches

Mécaniquement, la voiture est également en excellent état. Le V5.8 de 8 litres délivre 300 ch qui sont transférés par une transmission automatique à 3 rapports. L'ancien propriétaire a de nouveau pris grand soin de cette partie de la restauration. Il a équipé

plusieurs pièces Edelbrock et la tête était équipée de vannes hydrauliques. Le radiateur en aluminium a une capacité plus que suffisante pour empêcher la surchauffe du moteur. L'allumage a été modifié pour un allumage MSD. Il était également équipé de freins à disque avant, d'une direction assistée, de couvre-chefs en aluminium et d'une barre de traction arrière pour faire face à la puissance supplémentaire.

La voiture est magnifiquement documentée avec un album photo complet, des factures, des bons de commande et des informations générales, le tout contenu dans plus de deux fichiers. Au total, plus de 75,000 XNUMX € ont été investis dans la voiture. Cette Ford La Mustang Coupé n'a pas seulement l'air de la pièce, mais grâce à son V300 Winsor de 8 chevaux, elle justifie amplement sa présence sportive.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Ford Mustang

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionAutomatic
Mileage100859 km
Year1968
VAT / MarginMargin
  • Fully restored and mechanically rebuilt condition
  • 5.8 litre engine
  • Stunning documentation
$
£
46.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

All-embracing would probably be the best way to describe the restoration of this 1968 Mustang Coupé. The car was bought by the previous owner as a project. At that stage the Mustang had already been partially dismantled with someone having made a start on restoring the car. This was just a very tentative start, with a long way still to go. The car was taken back to bare metal en given quite a lot of new panelwork. Following on the car was resprayed in beautiful Mystic Blue with Wimbledon White stripes. Finally they choose to swap the worn out original engine with a new 5.8 litre Windsor V8 producing 300 Ps. The whole restoration took nearly 10 years and was highly detailed and of great quality. As if the former was not enough the whole process has been beautifully documented.

The bodywork presents exactly as you would expect after reading the first paragraph: Perfect! The nice and thin panelwork aligns very neatly. The quality of the paintwork was carried out to a high standard and still has a lovely lustre. The car stands proudly on great American Racing rims shod in good quality and correctly sized tyres. The wheels looks great next to the new bumpers and window brightwork. A second wing mirror was also fitted. At the rear we get an eyeful of completely new Flowmaster double exhaust as well as new taillights, which really forms the icing on the cake of its external appearance.

The interior, including the headlining, has been fully reupholstered with the same fanatical attention to detail. The seats have vinyl covers and look splendid. The high quality carpets look good and have been expertly fitted. The dashboard as well is in fine fettle. All of the, mainly new, gauges and controls look great. The car has a lovely wooden three-spoke steering wheels

Mechanically the car is also in excellent order. The 5.8 litre V8 delivers 300 Ps which is transferred by a 3-speed automatic transmission. The previous owner again took great care when it came to this part of the restoration. He fitted

several Edelbrock parts and the head was fitted with hydraulic valves. The aluminium radiator has more than enough capacity to prevent the engine form overheating. The ignition was modified to a MSD ignition. It also was fitted with front disc brakes, power steering, aluminium head covers and a rear traction bar to cope with the extra power.

The car is splendidly documented with an extensive photo album, invoices, order forms and general information, all contained in over two files. All in all over € 75,000 was invested in the car. This Ford Mustang Coupé not only looks the part but thanks to its’ 300 horse powered Winsor V8 it more than justifies its sporty presence.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…