Ford Mustang 289 Convertible

Vendu
CarrosserieCabriolet
TransmissionAutomatique
Kilométrage25146 km
An1965
TVA / MargeMarge
  • Power-top
  • Power-steering
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

San Jose, Californie, États-Unis, c'est là que tout a commencé pour cette charmante Mustang. Construite sur les chaînes de montage de San Jose et fournie à son premier propriétaire par le concessionnaire de San Jose. Ce n'est que le début d'une vie confortable pour ce cabriolet Silver Blue Mustang.

Une Mustang '65 est une voiture qui parle à l'imagination. Au cours de ces années, la Mustang était extrêmement populaire et les concessionnaires ne pouvaient pas reconstituer leurs stocks assez rapidement. Le premier propriétaire de cette Mustang a dû sauter de joie lorsqu'il a appris que sa voiture était prête à être récupérée.
Le bonhomme a eu du goût en regardant la belle combinaison de couleurs vives de la peinture bleu clair avec "Blue Vinyl and Blue Trim". Soixante ans plus tard, la voiture est toujours la même. Une jolie image en effet. Peinture brillante sur de beaux et fins panneaux. Pas de restauration américaine précipitée avant d'être transportée en Europe mais une voiture aussi proche de la perfection que vous le souhaitez. Le travail brillant, les moulures et les éléments lumineux sont tous en excellent état, tout comme les roues optionnelles de 14 × 4.5 pouces.
La garniture intérieure bleue complète est également en parfait état. Nous n'avons pas besoin de perdre plus de mots pour le décrire. Un pic à travers le volant révèle le long compteur de vitesse étiré flanqué de deux jauges rondes, une pour le carburant et une pour la température. De quoi d'autre l'homme a-t-il besoin ? Le tableau de bord bleu, les cartes de porte et le rembourrage sont magnifiques individuellement, tous totalement dépourvus de tout dommage ou usure, le travail brillant et l'appareillage s'intégrant parfaitement à ce motif. Dans l'ensemble, un endroit très agréable à vivre. En regardant par-dessus votre épaule, vous voyez un autre gros avantage de la Mustang ; à savoir sa grande banquette arrière pouvant accueillir amis et famille. À gauche sous le tableau de bord se trouve un interrupteur qu'il ne faut pas oublier : le capot électrique à ouverture et fermeture souples de la Mustang est commandé par cet interrupteur. Lorsqu'il est levé, vous pouvez voir correctement que le capot est en excellent état avec sa couleur blanche qui rehausse l'aspect général frais de la voiture.

Un pic sous le grand capot révèle un impressionnant V289 de 8 pouces cubes avec une configuration à deux barillets. Une transmission automatique C4 est à votre disposition. Tout bon pour 200 ch et avec cette transmission tout à fait le compagnon de voyage confortable. Le huit cylindres fonctionne en douceur et vous n'avez jamais à vous demander s'il fonctionne car vous êtes réconforté par le joli grondement du V8, qu'il soit à l'arrêt ou plus engagé.
Comme vous pouvez le constater, les coutures de la carrosserie et du fond sont aussi soignées que le reste des pièces plus facilement visibles. Les panneaux et le châssis sont en bon état. Les questions mécaniques telles que la suspension, l'échappement,
les essieux et le différentiel standard 2.80: 1 sont en excellent état.

A Ford Mustang qui a été restaurée d'une manière rarement vue dans cette classe. Mécaniquement et visuellement dans un état fantastique avec sa plaque bleue californienne toujours dans le coffre.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Ford Mustang 289 Convertible

Sold
Body styleCabriolet
TransmissionAutomatic
Mileage25146 km
Year1965
VAT / MarginMargin
  • Power-top
  • Power-steering
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

San Jose, California, USA, that is the place were it all began for this lovely Mustang. Built on the assembly lines in San Jose and supplied to its first owner by the San Jose dealership. It is just the start of a comfortable life for this Silver Blue Mustang Convertible.

A ‘65 Mustang is a car that speaks to the imagination. In those years the Mustang was immensely popular and dealers could not replenish their stocks fast enough. The first owner of this Mustang must have leaped for joy when he heard his car was ready to be collected.
The good man had taste looking at the lovely bright colour combination of light blue paintwork with “Blue Vinyl and Blue Trim”. Sixty years later the car still looks the same. A pretty picture indeed. Brilliant paintwork on nice and thin panelwork. No rushed American restoration before being transported to Europe but a car that is as near to perfection as you wish. The brightwork, mouldings and light elements are all in wonderful condition as are the optional 14×4.5” wheels.
The complete blue interior trim is also in perfect shape. We need not waste any more words on describing it. A peak through the steering wheel reveals the long stretched speedometer flanked by two round gauges, one for fuel and one for temperature. What else does man need? The blue dashboard, door cards and upholstery are individually beautiful, all totally devoid of any damage or wear, the brightwork and switchtgear seamlessly fitting into that pattern. All in all a very pleasant place to be. Looking over your shoulder you see another big advantage of the Mustang; namely it large rear bench able to accommodate friends and family. Left under the dashboard is a switch you must not forget: the Mustang’s supple opening and closing electric hood is operated with that switch. When up you can properly see the hood is in excellent condition with its white colour enhancing the fresh overall look of the car.

A peak under the large bonnet reveals an impressive 289 cubic inch V8 with a two-barrel setup. There is an C4 automatic transmission at your disposal. All good for 200 hp and with this transmission quite the comfortable travelling companion. The eight-cylinder runs silky smooth and you never have to wonder if it is running as you are comforted by lovely rumble of the V8 whether stationary or more engaged.
As you can observe the seams of the bodywork and bottom are as neat as the rest of the more easily visible parts. The panelwork and chassis are in fine mettle. Mechanically matters such as suspension, exhaust,
axles and the 2.80:1 standard diff are in excellent condition.

A Ford Mustang that has been restored in a manner not often seen in this class. Mechanically and visually in a fantastic state with its Californian Blue Plate still in the boot.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…