Jaguar MK II 3.4

Nouveautés
CarrosserieSedan
TransmissionManuel
Kilométrage10260 km
Année1962
TVA / MargeMarge
  • Manual transmission
  • Green over tan
  • Great drivers condition
$
£
46.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Le 19 janvier 1962, un passionné a pu s'approprier ce merveilleux Jaguar Mk II 3.4, tout en faisant pâlir d'envie toute l'île de Wight. Ce devait être le paradis absolu de prendre les routes dans cette ravissante limousine sportive. La Mark II ou Mk II était une limousine sportive 4 portes introduite par Jaguar en 1959 en tant que successeur du Mk I. Il était initialement proposé en version 2.4 ou 3.4 litres. Certaines parties de la carrosserie ont été améliorées. En commençant par les freins à disque Mk II sont devenus la norme à quatre pattes. Le six-cylindres en ligne Mark II 3.4 (3422 cm210) délivrait 195 ch, le portant à une vitesse de pointe de 28,663 km/h. XNUMX XNUMX d'entre eux Jaguar Des Mk II 3.4 ont été construits au total.

La voiture a une documentation fantastique pour aller avec. Que faire du livret de garantie et d'immatriculation d'origine de 1962 ? Assez unique ne diriez-vous pas? Il existe également divers certificats de test ainsi que le portefeuille de voiture d'origine contenant le livret d'entretien d'origine et le manuel du propriétaire.

Il y a quelques années ce Jaguar a été restauré avec l'ajout de quelques améliorations modernes. Elle bénéficie désormais de la climatisation et d'une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports.

Notre équipe de Jaguar La Mk II a une finition British Racing Green associée à un bel intérieur en cuir beige. La voiture présente en effet très bien avec des chromes brillants en abondance. Les garnitures intérieures ont été entièrement retapissées lors de la restauration. L'intérieur en cuir beige et les boiseries sont tous deux en excellent état. Juste comme ça devrait être ça Jaguar est équipé de roues à rayons chromés. Les instruments Smith fonctionnent tous comme il se doit et sont splendides. Chaque commande est en bon état de fonctionnement.

Le moteur fournit une puissance plus que suffisante à tout moment et, même maintenant, fournit toujours cette Jaguar avec une performance plutôt attrayante. Le moteur est aidé par sa boîte de vitesses manuelle à 5 rapports aux rapports fins. Les systèmes de suspension et de freinage ont été remplacés et sont tout à fait à la hauteur de leurs tâches respectives. N'hésitez pas à intervenir et à profiter de tout le style et le confort du monde à partir du moment où Jaguar probablement construit les meilleures limousines sportives au monde !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Jaguar MK II 3.4

Sold
Body styleSedan
TransmissionManual
Mileage10260 km
Year1962
VAT / MarginMargin
  • Manual transmission
  • Green over tan
  • Great drivers condition
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

On the 19th January 1962, a enthusiast was able to take ownership of this marvellous Jaguar Mk II 3.4, whilst making the whole of the Isle of Wight turn green with envy at the same time. It must have been absolute heaven to hit the roads in this delightful sports limousine. The Mark II or Mk II was a 4-door sports limousine introduced by Jaguar in 1959 as successor to the Mk I. It initially came as a 2.4 or 3.4-litre version. Parts of the bodywork was improved. Starting with the Mk II disc brakes became standard on all fours. The Mark II 3.4 (3422cc) straight-six delivered 210 Ps taking it to a top speed of 195 km/hr. 28,663 of these Jaguar Mk II 3.4’s were built in total.

The car has some fantastic documentation to go with it. What to make of the original 1962 warranty and registration book? Quite unique wouldn’t you say? There are also various test certificates present as well as the original car wallet containing the original service booklet and owner’s manual.

A few years ago this Jaguar was restored with the addition of some modern upgrades. It now boasts air-conditioning and a 5-speed manual gearbox.

Our Jaguar Mk II has a British Racing Green finish matched with a lovely beige leather interior. The car presents very neatly indeed with gleaming chrome brightwork in abundance. The interior trim was fully reupholstered during the restoration. The beige leather interior and the woodwork are both in excellent condition. Just as it should be this Jaguar is fitted with chrome wire wheels. The Smith instruments all work as they should and look splendid. Every control is in good working order.

The engine delivers more than ample power at any moment and even now still provides this Jaguar with a rather attractive performance. The engine is helped along by its 5-speed manual gearbox with its fine gear ratios. The suspension and braking systems were replaced and are very much up to their respective tasks. Please feel free to step in and enjoy all the style and comfort of the world from the time that Jaguar probably built the best sports limousines in the world!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…