Jaguar XJ8

Nouveautés
CarrosserieSedan
TransmissionAutomatique
Kilométrage41486 km
Année2004
TVA / MargeMarge
  • One-owner car
  • Only 41.486 kilometres from new
  • Full service history
  • Great condition throughout
$
£
35.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

L'attrait d'un bon 2004 XJ8 4.2 n'est en fait jamais un sujet de discussion. Les voitures roulent divinement, sont aussi fortes qu'un bœuf et ont une présence inégalée. Ce qui compte vraiment, c'est la couleur de la voiture. Cette voiture avec seulement 41,846 XNUMX kilomètres au compteur a une finition bleu zircon métallisé complétée par un intérieur en cuir gris tourterelle. Cette combinaison assez inhabituelle fait que cette voiture se démarque encore plus de la foule. Le premier propriétaire vivait à Gérone en Espagne et a gardé cette voiture impeccable pendant sa courte période de possession. Le fait que la voiture n'ait été entretenue que par un Jaguar concessionnaire et repose solidement sur des pneus Michelin de bonne qualité, montre à quel point cette voiture a été bien traitée.

La carrosserie en aluminium est dans un état exemplaire. Il n'y a absolument aucun dommage corporel au beau et mince panneautage. L'abondant chrome brillant est également en très bon état. Il y a quelques légers signes d'utilisation en ce qui concerne la peinture, tout à fait convenables à l'âge et au kilométrage de la voiture. Les jantes sont également totalement intactes.

L'intérieur est par excellence un excellent exemple de fabrication britannique. C'est de la pure classe avec tout ce bois et ce cuir. Il est agréable de voir du cuir bien traité et en bon état montrant juste un soupçon d'utilisation. Le bois, les instruments et les commandes ont tous l'apparence et le fonctionnement que vous attendez d'un véritable passionné.

Ayant toujours été entretenu par un Jaguar concessionnaire, le moteur tourne toujours aussi bien. Le V4.2 suralimenté de 8 litres développe 304 ch. Toute cette puissance est transférée via une boîte automatique à 6 vitesses, car on ne rêverait tout simplement pas de changer de vitesse manuellement dans une voiture britannique aussi aristocratique. Avec le châssis et la carrosserie en aluminium, la voiture pèse un poids étonnamment modeste de 1790 kg et est plus agile que prévu en premier lieu. Les freins et la suspension performants contribuent grandement au niveau général de confort.

Vous n'avez aucun doute sur le fait qu'il s'agit d'une limousine assez luxueuse dès l'instant où vous montez. Le système audio est de haute qualité, la climatisation est entièrement automatisée, il y a des sièges réglables électriquement, bien sûr il y a l'option de téléphonie mains libres, les feux Xenon s'allument automatiquement, il y a le régulateur de vitesse et une amende Jaguar l'horloge orne le tableau de bord.

La voiture est livrée avec un portefeuille complet et est en excellent état général. Cette voiture est particulièrement intéressante pour les travailleurs indépendants aux Pays-Bas car ils ont droit à l'allocation Youngtimer. Quelle que soit la façon dont vous le regardez, c'est un brillant Jaguar XJ 4.2 du temps où vous n'aviez pas à vous sentir gêné de conduire un énorme V8. Nous vous recommandons fortement d'entrer et de profiter du moment.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Jaguar XJ8

New arrival
Body styleSedan
TransmissionAutomatic
Mileage41486 km
Year2004
VAT / MarginMargin
  • One-owner car
  • Only 41.486 kilometres from new
  • Full service history
  • Great condition throughout
$
£
35.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The attraction of a good 2004 XJ8 4.2 is actually never a point of discussion. The cars drive divinely, are as strong as an ox and have a presence that is unsurpassed. What really does matter is the colour the car comes in. This car with just 41,846 kilometres on the clock has a Zircon Blue Metallic finish complimented by a Dove Grey leather interior. This quite unusual combination makes this car stand out even more so from the crowd. The first owner lived in Girona in Spain and kept this car spick and span during his short ownership. The fact the car has only been maintained by a Jaguar dealership and stands sturdily on good quality Michelin tyres, goes to show how well this car was treated.

The aluminium bodywork is in an exemplary state. There is absolutely no body damage to the nice and thin panelwork. The abundant chrome brightwork is also in very good condition. There are a few slight signs of use when it comes to the paintwork, quite befitting the car’s age and mileage. The rims too are totally undamaged.

Inside is quintessentially a prime example of British workmanship. It is pure class with all that wood and leather. It is nice to see well treated and undamaged leather showing just a hint of use. The wood, instruments and controls all look and work as you would expect from being owned by a true enthusiast.

Having always been maintained by a Jaguar dealership the engine still runs as smoothly as ever. The supercharged 4.2 litre V8 develops 304 PS. All that power is transferred through a 6-speed automatic as one simply would not dream of manually shifting gear in such an aristocratic British car. With the aluminium chassis and bodywork the car weighs in at a surprisingly modest 1790 kg and is more nimble than you expect in first instance. Both the well performing brakes and suspension contribute greatly to the overall level of comfort.

You are left in no doubt that this is quite a luxurious limousine from the moment you get in. The audio system is of high quality, the climate control is fully automated, there are electrically adjustable seats, of course there is the handsfree phoning option, the Xenon lights come on automatically, there is cruise control and a fine Jaguar clock adorns the dashboard.

The car comes complete with a full car wallet and is in brilliant overall condition. This car is particularly interesting for the self employed in the Netherlands as they qualify for Youngtimer benefit. Which ever way you look at it this is a brilliant Jaguar XJ 4.2 from the time you did not have to feel embarrassed about driving a huge V8. We highly recommend just getting in and enjoying the moment.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…