Jaguar XJC 4.2

CarrosserieCoupé
TransmissionAutomatique
Kilométrage20646 km
An1977
TVA / MargeMarge
  • Stunning condition
  • Factory AC
$
£
38.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Si vous cherchez un affordclassique mais rare, ce peut-être juste le billet. Avec moins de 10,000 XNUMX fabriqués, le Jaguar XJC est la version à deux portes de la XJ construite sur une plate-forme raccourcie. Franchement, la XJC est arrivée au mauvais moment au milieu des années 70. La voiture a été présentée au salon de l'automobile de Londres en 1973, en pleine crise pétrolière. Les voitures à faible consommation de carburant ne sont pas ce que les gens recherchaient à l'époque. Ajouté que Jaguar a également eu quelques problèmes de démarrage avec la qualité de fabrication, les ventes n'ont commencé à décoller qu'en 1975.

Ce coupé vert six cylindres de 4.2 litres est sorti d'usine en 1977 et a séjourné longtemps en Suisse. Le propriétaire a dû consciemment choisir la variante 2 portes plus chère que la XJ habituelle. Un détail amusant est le fait que les portes longues sont composées de 2 portes avant XJ qui ont été soudées ensemble. Vous pouvez détecter les joints de soudure avec la porte retirée. Depuis 2021, ce coupé chic est visible en circulation aux Pays-Bas et a été entretenu de manière experte par des spécialistes utilisant des pièces spécialisées.

La carrosserie de la XJC est très soignée, surtout par rapport à ses contemporaines. Trop souvent, nous constatons que ces modèles n'ont pas survécu aux ravages du temps, en partie parce qu'ils ont été négligés et laissés exposés aux éléments. Notre exemple a échappé à cela avec une carrosserie sans rouille et une couche de peinture soignée. Nous pensons même qu'une partie de la finition est d'origine. Couverture agréable et fine qui montrerait toute irrégularité possible. La couverture de toit en vinyle est également en bon état. L'application d'une couverture de toit en vinyle n'était pas seulement esthétique, elle compensait la tendance à la torsion du toit du coupé. Il y avait deux solutions à ce problème, l'une est comme mentionné ci-dessus, l'autre consiste à ajouter un montant B. Heureusement Jaguar opté pour la solution vinyle nous laissant un agréable espace ouvert continu avec les fenêtres baissées.

Une fois assis, on ne peut qu'admirer l'atmosphère de son intérieur brillant, typiquement 70's. Le cuir naturel est dans un bel état. Bien utilisé sans aucun dommage, patine pure soulignant son authenticité. Si la température ambiante devient trop élevée, fermez les vitres électriques et laissez la climatisation d'origine vous rafraîchir. L'intérieur complet semble correct et est en bon état et entièrement fonctionnel. Cela inclut toute la gamme de compteurs Smith en parfait état de fonctionnement.

Le pur plaisir décrit amplement la conduite d'une XJC. La combinaison d'un six cylindres en ligne de 4.2 litres et d'une boîte automatique à 3 vitesses garantit un raffinement typiquement anglais. Ajoutez à cela la suspension très confortable et ce coupé ne demande qu'à être emmené pour de longs voyages, dont peut-être un vers son pays de naissance. Les freins, la direction, la suspension et toutes les pièces mobiles sont tous en excellent état de fonctionnement. Le dessous de la XJC est original et soigné. Il y a aussi un tas de factures detailing entretien ces derniers temps.

C'est l'un des meilleurs et authentiques XJC que nous ayons vus.
Donc, si vous êtes intéressé par un assez rare Jaguar, qui ne cesse de gagner en popularité, n'hésitez pas à faire un saut à Brummen pour une visite et vous ne serez pas déçu.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Jaguar XJC 4.2

Body styleCoupé
TransmissionAutomatic
Mileage20646 km
Year1977
VAT / MarginMargin
  • Stunning condition
  • Factory AC
$
£
38.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

If you are looking for an affordable yet rare classic, this might just be the ticket. With less than 10,000 made, the Jaguar XJC is the two-door version of the XJ built on a shortened platform. Frankly the XJC arrived at the wrong moment halfway through the 70’s. The car was introduced at the 1973 London Motor Show, bang in the middle of the oil crisis. Low fuel economy cars are not what people were after then. Added that Jaguar also had some teething problems with the build quality, sales only started to take off in 1975.

This green six-cylinder 4.2 litre coupé left the factory in 1977 and spent a long time in Switzerland. The owner must have consciously chosen for the 2-door variant being more expensive than the usual XJ. A funny detail is the fact the long doors are made up of 2 XJ front doors that have been welded together. You can detect the weld joins with the door removed. Since 2021 this chique coupé is to be seen driving around in the Netherlands and has been expertly maintained by specialists using specialised parts.

The XJC’s bodywork is very neat, especially compared to its contemporaries. Too often we find these models have not survived the ravages of time, partially because they were neglected and left exposed to the elements. Our example escaped this having a rust-free body and a neat coat of paint. We even believe that some of the finish is original. Nice and thin coverage that would show up any possible irregularity. The vinyl roof covering is also in a fine undamaged state. The application of a vinyl roof cover was not just cosmetic, it compensated for the torsion tendency of the coupé roof. There were two solution to this problem one is as aforementioned the other is to add a B-upright. Luckily Jaguar opted for the vinyl solution leaving us a pleasant continuous open space with the windows down.

When seated you can but admire the atmosphere of its brilliant, typically 70’s interior. The natural leather is in a beautiful condition. Well used without any damage, pure patina underlining its authenticity. Should the ambient temperature become to hot, close the electrically operated windows and let the original air-conditioning cool you down. The complete interior feels correct and is in fine shape and fully functional. That includes the whole array of Smith-meters in full working order.

Pure pleasure amply describes driving a XJC. The combination of a 4.2 litre straight-six and 3-speed automatic guarantees typical English refinement. Add the very comfortable suspension into the mix and this coupé is crying out to be taken on long journeys, possibly including one to its country of birth. Brakes, steering, suspension and all moving parts are all convincingly in great working order. The XJC’s underside is original and tidy. There are also a bunch of invoices detailing maintenance in recent times.

This is one of better and authentic XJC’s we have seen.
So if you are interested in a fairly rare Jaguar, steadily gaining in popularity, feel free to pop into Brummen for a viewing and you will not be disappointed.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…