Jaguar XJS 4.0 Insignia. Only 32000 Km’s!

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionAutomatique
Kilométrage32157 km
An1994
TVA / MargeMarge
  • TOP original quality
  • As new
  • From second owner
$
£
53.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Au milieu de 1975, le successeur de la Type E, la XJ-S, a été dévoilé à la presse internationale en attente. Les critiques de l'époque ne pensaient pas que c'était un digne successeur du type E; cependant, le coupé très profilé a réussi à être en production pendant plus de 20 ans avant d'être remplacé en 1996 par la 2+2 GT allongée. Une chose sur laquelle tout le monde était d'accord était la tenue de route fabuleuse de la voiture, applaudissant sa capacité de virage à grande vitesse.

Au fil des ans, deux modifications importantes ont été apportées à la XJ-S. Extérieurement, peu de choses semblaient avoir changé avec la première mise à jour en 1981, en 1991, la voiture était prête pour une nouvelle décennie. Le badge nominatif est devenu XJS au lieu de XJ-S. Les lignes de la voiture étaient plus lisses, les pare-chocs plus grands, plus ronds et à code couleur et les feux arrière étaient désormais plus plats et plus larges. Les «arcs-boutants» qui caractérisent la splendide ligne de toit fuyante avec la lunette arrière concave sont restés dans une forme plus tempérée. Son caractère n'a pas changé, ce qui peut expliquer pourquoi ces XJ-S et XJS gagnent rapidement en popularité, la troisième série étant peut-être la meilleure du groupe.

Le XJS que vous voyez devant vous est très spécial. Il serait extrêmement difficile de trouver son égal en état et en version.
Commençons par regarder comment cette voiture a été conçue. Cette XJS très spéciale est l'une des 64 finies à la main par les professionnels de SVO (opérations de véhicules spéciaux). L'option Insignia a été introduite pour offrir aux acheteurs la possibilité de sélectionner des finitions de peinture uniques, des roues et une sellerie en cuir de haute qualité.

Le premier propriétaire en prit possession le 24 juin 1994 et avait choisi une magnifique combinaison de peinture gris argent avec une garniture intérieure gris clair. Étonnamment, les deux propriétaires n'ont parcouru que 32,157 4.0 km à eux deux dans ce merveilleux et recherché six cylindres 4. La boîte de vitesses automatique à XNUMX rapports s'adapte jusqu'au sol au moteur puissant et souple. Tout cela fait cela Jaguar en une Grand Tourer incroyablement agréable et confortable.

En réalité, toute la voiture est en parfait état. Peut-être superflu de le dire, le moteur six cylindres de 4 litres est le même que celui qui l'accompagnait et a donc des numéros concordants. Tout dans cette voiture a l'air et se sent tout neuf, contrairement à son âge réel.

Entrez et respirez l'odeur d'un nouveau Jaguar. En regardant autour de vous, vous avez définitivement l'impression que cette voiture n'a jamais été en service. Nous serions surpris de découvrir que quelqu'un s'était assis sur les sièges arrière.

Le splendide 4.0 est dû à son kilométrage extrêmement bas comme neuf. À l'époque, ils n'avaient pas tendance à couvrir les pièces du moteur avec beaucoup de plastique, ce qui nous laissait une vue imprenable sur le gros bloc moteur. Il ne manque pas non plus de puissance avec ses 241 ch et 382 Nm de couple. D'une part une GT confortable et d'autre part cette voiture se transforme en véritable voiture de sport surtout sur les longs parcours vallonnés. Tous les livrets et documents sont correctement tamponnés.

Nous sommes à peu près sûrs qu'il n'y a pas de XJS plus fin. Cette voiture est totalement unique en son genre.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Jaguar XJS 4.0 Insignia. Only 32000 Km’s!

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionAutomatic
Mileage32157 km
Year1994
VAT / MarginMargin
  • TOP original quality
  • As new
  • From second owner
$
£
53.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Midway through 1975 the successor to the E-type, the XJ-S, was unveiled to the waiting international press. Critics at the time did not feel this was a worthy successor to the E-type; however the very streamlined coupé managed to be in production for more than the next 20 years before itself was succeeded in 1996 by the stretched 2+2 GT. One thing everybody agreed upon was the car’s fabulous roadholding, applauding its high-speed cornering capability.

Over the years two big modifications were made to the XJ-S. Outwardly not much appeared to have changed with the first update in 1981, in 1991 the car was ready for a new decennial. The name badge became XJS instead of XJ-S. The car lines were smoother, the bumpers larger, rounder and colour-coded and the taillights were now flatter and wide. The ‘flying buttresses’ that characterise the splendid receding roofline with the concave rear window remained in a more tempered form. Its character did not change, which may explain why these XJ-S and XJS’s are quickly gaining in popularity, with the third series possibly being the best of the bunch.

The XJS you see before you is a very special one. It would be exceedingly difficult to find its equal in condition and version.
Let us start by taking a look at how this car has been designed. This very special XJS is one of only 64 hand finished by the professionals at SVO (Special Vehicle Operations). The Insignia option was brought in to provide buyers the opportunity to select unique paint finishes, wheels and high-quality leather upholstery.

The first owner took possession on the 24 June 1994 and had chosen a wonderful combination of silver-grey paintwork with a light grey interior trim. Amazingly the two owners only clocked up 32,157 km between them in this marvellous and sought after 4.0 six-cylinder. The 4-speed automatic gearbox suits the powerful and supple engine down to the ground. All this makes this Jaguar into an unbelievably pleasant and comfortable Grand Tourer.

In reality the whole car is in pristine condition. Maybe superfluous to state, the 4 litre six-cylinder engine is the very same one it came with and therefore has matching numbers. Everything about this car looks and feels brand new, belying its actual age.

Step inside and inhale the smell of a new Jaguar. Looking around you definitely get the impression this car has never been in service. We would be surprised to discover anyone had sat on the back seats.

The splendid 4.0 is due to its extreme low mileage as good as new. Back then they did not tend to cover engine parts in lots of plastic, leaving us with a stunning view of the large engine block. It not lacking in power either with its 241 hp and 382 Nm of torque. On the one hand a comfortable GT and on the other hand this car turns into proper sportscar especially on long undulating runs. All booklets and paperwork is correctly stamped.

We are pretty sure there is no finer XJS around. This car is totally a one of a kind.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…