Jaguar XK150 3.8 Open Two Seater

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage112395 km
An1960
TVA / MargeMarge
  • The second to last ever build XK150
  • Matching numbers and colours
  • Top quality example throughout
$
£
173.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

C'est l'avant-dernier produit XK150 3.8 Ouvert Deux Places. La voiture a été livrée neuve à New York en 1960 et a toujours son moteur et sa palette de couleurs d'origine. Les numéros et les couleurs correspondants sont approuvés par le Jaguar Certificat de patrimoine présent. Le XK150 a été entièrement restauré dans un passé récent et est à la fois optiquement et techniquement en parfait état. Lors de la restauration, la technologie a été complètement revue. Après la restauration, la voiture n'a été utilisée que par beau temps et est toujours en excellent état. Ce n'est pas seulement l'état de la voiture qui en fait un chef-d'œuvre absolu, mais aussi la manière dont la voiture a été commandée neuve. Il s'agit de l'un des 36 XK150 3.8 Roadsters à conduite à gauche livrés. La voiture a un extérieur rouge Carmen, capote noire et intérieur en cuir noir, de plus, la voiture a été commandée neuve avec un overdrive Laycock de Normanville qui permet de parcourir de grandes distances dans le confort. La voiture se trouve depuis longtemps dans le sud des États-Unis et appartient depuis longtemps au même propriétaire. Il a possédé la voiture pendant 23 ans. Il n'a vraiment apprécié la voiture que pendant une courte période car lorsqu'il est parti pour l'école de pilotage, la voiture a été entreposée et n'a pas été utilisée pendant une longue période. La voiture a ensuite été achetée par un propriétaire ultérieur qui l'a amenée en Europe et l'a restaurée et révisée à un niveau très élevé.

Le corps du XK150 est donc magnifique. La XK150 est dans tous les cas une belle voiture à regarder, mais dans la version présentée ici, l'Open Two Seater, c'est vraiment la plus belle. La tôle a été magnifiquement restaurée et est magnifiquement mince partout. Bien sûr, les pièces s'adaptent parfaitement partout. La capote a bien sûr été entièrement renouvelée lors de la restauration et est également en parfait état. La hotte est facile à utiliser et s'adapte parfaitement n'importe où. Le chrome sur les pare-chocs et les roues a été entièrement refait et a également fière allure. Enfin, la voiture a été peinte dans sa couleur d'origine : Carmen Red. Le châssis de la voiture est bien sûr également en parfait état. À première vue, le bel état général de l'extérieur de la voiture est perceptible, si nous regardons plus loin, cette image n'est que confirmée.

L'intérieur a également été restauré avec beaucoup d'originalité. Ce n'est pas seulement le rembourrage qui a l'air et se sent bien, mais aussi le tableau de bord et les instruments. Les tapis sont très bien ajustés et s'intègrent parfaitement partout. Le tableau de bord a également été entièrement retapissé lors de la restauration. Les instruments et les commandes, bien sûr, fonctionnent tous comme ils le devraient et sont beaux. Le cuir noir des sièges est pratiquement à l'état neuf. Bien sûr, les sièges ont également été remplis lors de la restauration.

Le moteur 3.8 a été entièrement révisé ainsi que la transmission, le bas de caisse, le différentiel et les freins. La voiture roule aussi fantastique. Le moteur fait ressortir ces beaux et caractéristiques sons six en ligne et fait de la XK150 OTS une voiture toujours rapide, même selon les normes d'aujourd'hui. L'overdrive garantit que vous n'avez pas à trop accélérer sur l'autoroute et que vous pouvez utiliser de manière optimale le puissant milieu de gamme du moteur. La transmission peut être actionnée avec précision et les freins sont également parfaitement contrôlés. La voiture roule exactement comme son apparence le suggère : super !

La voiture est livrée avec un Jaguar Certificat de patrimoine, une série de photos de la restauration et quelques informations générales sur le véhicule. Bref, une belle et très significative Jaguar XK150 Ouvert Deux Places. Une voiture pour le passionné qui recherche un excellent exemple ou le collectionneur sérieux qui apprécie particulièrement l'histoire impressionnante et importante de cet exemple.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Jaguar XK150 3.8 Open Two Seater

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage112395 km
Year1960
VAT / MarginMargin
  • The second to last ever build XK150
  • Matching numbers and colours
  • Top quality example throughout
$
£
173.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This is the second to last produced XK150 3.8 Open Two Seater. The car was delivered new in New York in 1960 and still has its original engine and color scheme. The matching numbers and colors are endorsed by the Jaguar Heritage Certificate present. The XK150 has been fully restored in the recent past and is both optically and technically in top condition. During the restoration, the technology was completely overhauled. After the restoration, the car was only used in good weather and is still in excellent condition. It is not only the condition of the car that makes it an absolute masterpiece, but also the way in which the car was ordered new. This is one of the 36 delivered left-hand drive XK150 3.8 Roadsters. The car has a Carmen red exterior, black hood and black leather interior, in addition, the car was ordered new with a Laycock de Normanville overdrive that makes it possible to cover great distances in comfort. The car has been in the southern United States for a long time and has been in the possession of the same owner for a long time. He owned the car for 23 years. He only really enjoyed the car for a short time because when he left for pilot school the car was put in storage and not used for a long time. The car was then purchased by a subsequent owner who brought the car to Europe and restored and overhauled it to a very high standard.

The body of the XK150 therefore looks beautiful. The XK150 is in all cases a beautiful car to look at, but in the version shown here, the Open Two Seater, it really is the most beautiful. The sheet metal has been beautifully restored and is beautifully thin everywhere. Of course, the parts fit neatly everywhere. The convertible top was of course completely renewed during the restoration and is also in top condition. The hood is easy to operate and fits perfectly anywhere. The chrome on the bumpers and wheels has been completely redone and looks great as well. Finally, the car was painted in its original color: Carmen Red. The chassis of the car is of course also in top condition. At first glance, the beautiful overall condition of the exterior of the car is noticeable, if we look further, that image is only further confirmed.

The interior has also been restored with a great sense of originality. It’s not just the upholstery that looks and feels great, but also the dashboard and instruments. The carpets are very well fitted and fit beautifully throughout. The dashboard was also completely reupholstered during the restoration. The instruments and controls, of course, all function as they should and look beautiful. The black leather on the seats is practically in new condition. Of course, the seats were also refilled during the restoration.

The 3.8 engine has been completely overhauled as well as the transmission, lower, differential and brakes. The car also drives fantastic. The engine brings out those beautiful and characteristic six-in-line sounds and makes the XK150 OTS still a fast car even by today’s standards. The overdrive ensures that you do not have to rev up too much on the highway and that you can make optimal use of the strong mid-range of the engine. The transmission can be operated precisely and the brakes are also excellently controlled. The car drives exactly as the appearance suggests: great!

The car comes with a Jaguar Heritage Certificate, a photo series of the restoration and some general information about the vehicle. In short, a beautiful and very significant Jaguar XK150 Open Two Seater. A car for the enthusiast who is looking for a top example or the serious collector who especially appreciates the impressive and important history of this example.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…