Lancia Beta 2000 Spider

CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage20943 km
An1981
TVA / MargeMarge
  • Restored
  • Racing Red
$
£
22.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Quand est repris par Fiat fin 1969, Ing. Sergio Camuffo est chargé de développer un nouveau modèle. Il monte une équipe pour avoir une voiture prête avant fin 1972 et il y parvient : la Beta est née. Le coupé compact suit un an plus tard et le Spider apparaît un an plus tard.
Là où Pinifarina est responsable du design, Zagato est responsable de la production. Et la façon de travailler "typiquement italienne" ne s'arrête pas là : les corps nus du coupé vont de Lancia à Zagato pour être converti en Spider. Puis ils retournent à Lancia pour la prévention de la rouille, oui, puis retournez à Zagato pour la peinture, l'intérieur et les choses connexes comme les pare-chocs et autres. Puis la voiture retourne à Lancia lui-même, pour le montage du moteur et les dernières choses. Vous pouvez sans doute imaginer Lancia perdre de l'argent sur chaque araignée construite. Au final, moins de 10,000 XNUMX sont produits.

L'un de ces 9,390 1981 Spiders construits est maintenant en vente chez nous, à Brummen. Une voiture assez tardive de 1600. Là où la Beta Spider était disponible dans les premières années de production avec un quatre cylindres de 1800 et XNUMX cmXNUMX, cette dernière Lancia est équipé du carburateur bien-aimé de 2 litres. Cela rend la Beta carrément sportive, car 120 ch suffisent aujourd'hui, mais au début des années 1980, c'était tout simplement très rapide. Bien que le Coupé ait une belle ligne tout comme le Spider, le Spider a un "argument de vente unique" supplémentaire clair : un targa toit pour quand vous voulez sentir le vent dans vos cheveux (qu'il soit présent ou non) et pour la vraie sensation d'ouverture, vous pouvez également retirer la partie arrière du toit. Cela laisse un cabriolet avec un arceau de sécurité.

Cette Beta Spider est exécutée dans la couleur la plus italienne que vous puissiez imaginer : Rosso Racing ! La voiture a été entièrement révisée en 2020 et 2021, puis toute la technique a été révisée, la carrosserie a été restaurée et l'intérieur a également été remis en parfait état, avec de superbes sièges comme seule concession au design d'origine. Il y a un gros paquet de factures de la restauration disponible.

Naturellement, la carrosserie est dans un état optimal avec une peinture irréprochable et des garnitures soignées de panneaux de portes et d'autres pièces. Les pièces en chrome et en plastique sont également en parfait état et la voiture repose sur les roues d'origine. La targa le toit et la capote à l'arrière sont également très beaux. À cause de toutes ces choses, la Beta Spider fait une impression très fraîche.
L'intérieur est très soigné, tout fonctionne comme il se doit et il n'y a aucun dommage gênant. Le haut de la planche de bord est recouvert d'un séduisant Alcantara. Les sièges Recaro sont superbes et correspondent très bien à l'intérieur des années 80 de la voiture. La sellerie en tissu est en parfait état, tout comme les garnitures de portes et la banquette arrière d'origine.

Est-ce aussi soigné sous le capot ? Vous pouvez le voir sur les photos, nous soupçonnons. La technologie a été entièrement revue et le moteur quatre cylindres de 1,995 XNUMX cmXNUMX tourne et fonctionne bien. De plus, l'état optique est très frais et le bloc moteur est si propre que vous pourriez en manger, même si nous préférerions personnellement nous rendre dans un restaurant italien avec cette bêta. La double came riche en couple est très puissante et rend le Lancia une voiture de conduite très agréable. Aucun constructeur automobile n'a produit d'aussi bons pilotes de roue avant que Lancia et cette bêta en est un excellent exemple.

Avec le livret d'instructions d'origine, une pile de brochures et le paquet de factures déjà mentionné, c'est un très bon exemple d'un "package complet" avec le Beta Spider rouge vif comme pièce maîtresse.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Lancia Beta 2000 Spider

Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage20943 km
Year1981
VAT / MarginMargin
  • Restored
  • Racing Red
$
£
22.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

When is taken over by Fiat at the end of 1969, Ing. Sergio Camuffo is asked to develop a new model. He puts together a team to have a car ready before the end of 1972 and he succeeds: the Beta is born. The compact Coupé follows a year later and the Spider appears a year after that.
Where Pinifarina is responsible for the design, Zagato is responsible for the production. And ‘the typical Italian’ way of working does not end there: the bare bodies of the coupé go from Lancia to Zagato to be converted into a Spider. Then they go back to Lancia for the rust prevention to, yes, then go back to Zagato for the paintwork, the interior and related things like bumpers and the like. Then the car goes back to Lancia itself, for mounting the engine and the last things. You can undoubtedly imagine Lancia losing money on every Spider built. In the end, less than 10,000 are produced.

One of those 9,390 Spiders built is now for sale with us, in Brummen. A fairly late car from 1981. Where the Beta Spider was available in the first production years with a 1600 and 1800 cc four-cylinder, this later Lancia is equipped with the beloved 2-liter carburetor. This makes the Beta downright sporty, because 120 hp is enough today, but in the early 1980s it was simply very quick. Although the Coupé has a beautiful line just like the Spider, the Spider has a clear extra ‘unique selling point’: a targa roof for when you want to feel the wind through your hair (whether or not present) and for the real open feeling, you can also remove the rear part of the roof. That leaves a convertible with a roll bar.

This Beta Spider is executed in the most Italian color you can imagine: Rosso Racing! The car was completely overhauled in 2020 and 2021 and then the entire technique was overhauled, the body was restored and the interior was also brought back to top condition, with great sitting seats as the only concession to the original design. There is a big pack of invoices from the restoration available.

Naturally, the bodywork is in optimum condition with flawless paintwork and neat panel fittings of doors and other parts. Chrome and plastic parts are also in top condition and the car stands on the original wheels. The targa roof and the convertible top at the back are also very beautiful. Because of all these things, the Beta Spider makes a very fresh impression.
The interior is very neat, everything functions as it should and there are no annoying damages. The top of the dashboard is covered with attractive Alcantara. The Recaro seats are great and match the 80s interior of the car very well. The fabric upholstery is in perfect condition, as are the original door trim and rear seat.

Is it just as neat under the hood? You can see that in the photos, we suspect. The technology has been completely overhauled and the 1,995 cc four-cylinder engine runs and performs well. In addition, the optical condition is very fresh and the engine block is so clean that you could eat from it, although we would personally prefer to drive to an Italian restaurant with this Beta. The torque-rich double cam feels very powerful and makes the Lancia a very pleasant driver’s car. No car manufacturer has produced such fine front-wheel drivers as Lancia and this Beta is a great example of that.

With the original instruction booklet, a pile of brochures and the already mentioned pack of invoices, this is a very good example of a ‘complete package’ with the bright red Beta Spider as the centrepiece.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…