Mercedes-Benz 190 SL

CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage65286 km
An1958
TVA / MargeMarge
  • Fully restored and mechanically rebuilt
  • Great colour combination
  • Factory hardtop
$
£
138.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Quel beau design c'est, n'est-ce pas ? Surtout avec le toit rigide montré ici. Le 190SL était un coup de maître de Mercedes-Benz. La voiture a été introduite pour rouler sur l'énorme renommée de la Mercedes-Benz 300SL Gullwing. Une voiture qui n'est réservée qu'à l'élite à toutes les époques. Un 190SL était conçu comme une petite version du 300SL. Il y a aussi un quatre cylindres et la voiture est plus compacte. Cet exemple a été entièrement restauré et révisé techniquement dans un passé récent. La voiture est donc en bel état et a fière allure. La combinaison de l'extérieur noir et de la sellerie en cuir rouge sur les sièges crée un beau contraste qui accentue encore les lignes élégantes de la 190SL.

La carrosserie est magnifique. La tôle est belle et en très bon état. Le toit rigide est également en très bon état et s'intègre parfaitement partout. La 190SL est équipée de phares antibrouillard qui sont également en très bon état. La peinture a été entièrement repeinte lors de la restauration et est en bon état et est pratiquement exempte de traces d'utilisation. Le 190SL repose sur les roues en acier d'origine équipées de bons pneus dans les bonnes tailles. Les jantes sont bien sûr équipées des enjoliveurs d'origine, qui sont en partie chromés et en partie peints de la couleur de la voiture.

L'intérieur a été entièrement retapissé. Le travail a été réalisé correctement et avec un grand sens de l'originalité. Les sièges sont recouverts d'un beau cuir rouge souple. Naturellement, les sièges ont également été remplis. Les moquettes sont de couleur anthracite et ont de beaux passepoils noirs. Les tapis s'adaptent naturellement à merveille. Le dessus du tableau de bord est recouvert du même cuir que les sièges et est également en très bon état. L'espace derrière les sièges avant offre de la place pour des bagages supplémentaires. Les instruments et les commandes sont tous en très bon état, ont fière allure et fonctionnent comme il se doit.

Le moteur et la transmission ont été révisés lors de la restauration. Le moteur tourne magnifiquement et la transmission passe les vitesses avec précision. Le moteur quatre cylindres de 1.9 litre produit 105 ch. Le moteur est accouplé à une transmission manuelle à quatre rapports. De plus, des questions telles que le châssis et la suspension ont été entièrement traitées lors de la restauration et ont contribué à la bonne tenue de route de cette 190SL. La voiture est un plaisir à conduire. Le moteur est suffisamment puissant pour offrir des performances attrayantes, car la voiture ne pèse que 1,160 190 kilogrammes. La voiture est, comme il sied à une vraie Mercedes-Benz, une belle polyvalente. Que vous souhaitiez accélérer un col de montagne ou profiter d'une visite relaxante ou simplement rentrer chez vous depuis le lac de Garde en une journée, le XNUMXSL peut tout faire.

Bref, non seulement une belle 190SL à voir mais aussi un plaisir à conduire.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Mercedes-Benz 190 SL

Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage65286 km
Year1958
VAT / MarginMargin
  • Fully restored and mechanically rebuilt
  • Great colour combination
  • Factory hardtop
$
£
138.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

What a beautiful design it is, isn’t it? Especially with the hardtop shown here. The 190SL was a masterstroke by Mercedes-Benz. The car was introduced to ride on the enormous fame of the Mercedes-Benz 300SL Gullwing. A car that is only reserved for the elite in all periods. A 190SL was intended as a small version of the 300SL. There is also a four-cylinder in it, and the car is more compact. This example has been fully restored and technically overhauled in the recent past. The car is therefore in beautiful condition and looks great. The combination of the black exterior and the red leather upholstery on the seats creates a beautiful contrast that further emphasizes the elegant lines of the 190SL.

The bodywork looks beautiful. The sheet metal looks beautiful and is in very good condition. The hardtop is also in very good condition and fits perfectly everywhere. The 190SL is equipped with fog lights which are also in very good condition. The paint has been completely repainted during the restoration and is in good condition and is practically completely free of traces of use. The 190SL stands on the original steel wheels fitted with good tires in the correct sizes. The rims are of course fitted with the original hubcaps, which are partly chrome-plated and partly painted in the colour of the car.

The interior has been completely reupholstered. The work was carried out correctly and with a great sense of originality. The seats are upholstered in beautiful supple red leather. Naturally, the seats have also been refilled. The carpets are anthracite in colour and have beautiful black piping. The carpets naturally fit beautifully. The top of the dashboard is covered with the same leather as the seats and is also in very good condition. The space behind the front seats offers space for extra luggage. The instruments and controls are all in very good condition, look great and function as they should.

The engine and transmission were overhauled during the restoration. The engine runs beautifully and the transmission shifts precisely. The 1.9 litre four-cylinder engine produces 105 hp. The engine is mated to a four-speed manual transmission. Also, matters such as the chassis and suspension were fully addressed during the restoration and contributed to the good handling of this 190SL. The car is a pleasure to drive. The engine is sufficiently powerful to provide appealing performance, as the car weighs only 1,160 kilograms. The car is, as befits a real Mercedes-Benz, a beautiful all-rounder. Whether you want to speed up a mountain pass or enjoy a relaxing tour or simply drive home from Lake Garda in one day, the 190SL can do it all.

In short, not only a beautiful 190SL to see but also a pleasure to drive.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…