Mercedes-Benz SLR 5.4 V8 McLaren

CarrosserieCoupé
TransmissionAutomatique
Kilométrage57624 km
An2004
TVA / MargeMarge
  • Perfectly maintained
  • Over € 57500 invested in maintenance
$
£
259.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Les SLR McLaren est un chef-d'œuvre. Un bon vin qui a mis quelques années à mûrir à la perfection. Mercedes-Benz a présenté la Vision SLR en 1999. Afin de transformer le concept-car en une voiture utilisable, le projet a été transféré à McLaren, dont Mercedes-Benz était alors actionnaire. Plus précisément, le projet s'est retrouvé avec Mr Gordon Murray, père spirituel de la sublime McLaren F1. Le Vision SLR était en contradiction avec tout ce que Murray représente. L'emballage de la voiture n'était pas bon, la conception était difficile et les proportions rendaient difficile l'atteinte des objectifs prédéterminés. Une longue période a commencé pour Murray, se rendant chaque semaine à Stuttgart pour rencontrer des gens de Mercedes-Benz afin de les convaincre de la manière dont la voiture devrait être développée. Le résultat final de ces longues négociations est ici devant vous sous la forme de la Mercdes-Benz SLR McLaren. La SLR est sortie à peu près au même moment que la Ferrari Enzo et la Porsche Carrera GT. Même si à l'époque la presse se plaisait à comparer la SLR à l'Enzo et à la Carrera GT, elles n'étaient pas les meilleures concurrentes aux yeux de Mercedes-Benz. Cela ne veut pas dire que la SLR a sombré lors d'essais sur des circuits où les deux autres voitures avaient déjà calé, bien au contraire. Le SLR a bien résisté. La SLR devait être une hypercar accessible, monter, sortir tranquillement de la rue, rouler tranquillement vers l'autoroute, mettre le pied dans le tapis, vraiment tout laisser derrière soi dans la rue et rentrer chez soi en paix.

Les connaisseurs de ce type de voiture savent de quoi il s'agit. Un kilométrage extrêmement bas peut être agréable pour boire un verre, mais si la voiture dans ce cas est simplement restée immobilisée et n'a pas été entretenue, de mauvaises surprises vous attendent souvent. Il est préférable d'en avoir un qui a été utilisé régulièrement et entretenu selon le lettrage strict de la loi Mercedes-Benz. C'est certainement le cas dans ce cas. L'ancien propriétaire a acheté cette voiture de 2004 en 2012 et a conduit la voiture sur près de 12,000 57,586.49 kilomètres depuis lors. Le SLR a été soigneusement apporté chaque année à un concessionnaire Mercedes-Benz agréé aux Pays-Bas et a fait l'objet de l'entretien prescrit. Il était évident que le SLR n'aurait dû manquer de rien, car les factures se lisaient comme un livre de garçon. Au total, le concessionnaire Mercedes-Benz a facturé XNUMX XNUMX € à l'ancien propriétaire pour le plaisir d'avoir un SLR sur le pont. L'état technique de ce reflex ne peut donc être qualifié que d'irréprochable. Bien sûr, toutes les factures de l'entretien sont présentes, mais nous en reparlerons plus tard.

Le plus frappant avec ce reflex, c'est qu'il est l'un des rares exemplaires noirs. La carrosserie est en bel état. Le corps est entièrement en carbone pour maintenir le poids faible. Le châssis se compose d'une cuve en fibre de carbone et de cadres en aluminium et est entièrement collé. Le châssis et la carrosserie sont bien sûr totalement exempts de dommages et sont magnifiques. Les portes à charnières s'ouvrent et se ferment exactement comme elles le devraient. La voiture est équipée des roues de turbine d'origine qui ont été repeintes l'année dernière et équipées des bons pneus Michelin dans les bonnes tailles. Quand on voit la voiture, on ne peut que dire que le design du SLR a plus que résisté à l'épreuve du temps. C'est une voiture aux lignes puissantes.

L'intérieur est fait du même tissu. Les seuils sont larges car ils font partie de la base en fibre de carbone. Les boutons et les commandes peuvent vous sembler vaguement familiers des autres modèles Mercedes-Benz de l'époque. Pourtant l'intérieur est unique. Vous ne trouverez pas les larges seuils, la manière dont les boutons d'ouverture des portes et le réglage du siège sont montés dans aucune autre voiture Mercedes-Benz. Les sièges Dae sont en carbone et sont très confortables. Dans ce cas, les sièges sont recouverts de cuir nappa rouge, tout comme le reste de l'habitacle. Le haut du tableau de bord est bien sûr noir. L'intérieur est tout comme l'extérieur et la technologie en parfait état. Le cuir est magnifiquement souple et bien entretenu partout. La garniture de pavillon est en Alcantara gris et donne une agréable sensation d'espace. Les compteurs sont en partie numériques et correspondent parfaitement à la période de développement de cette voiture. Pourtant, la caractéristique la plus accrocheuse du SLR est le bouton de démarrage en haut du sélecteur de vitesse.

La transmission est, bien sûr, la vedette du spectacle. Le V8 suralimenté gronde magnifiquement des échappements latéraux et est très puissant. Le moteur V5.4 de 90 litres à 8 degrés produit 626 ch et 780 newton mètres et est obligé d'être couplé à une transmission automatique car Mercedes-Benz n'avait pas d'autre transmission disponible à l'époque qui pouvait gérer l'énorme couple du moteur. Au départ, Murray voulait équiper le SLR d'un moteur V12 et d'un

boîte de vitesses manuelle. Outre le fait qu'un V12 ne conviendrait tout simplement pas, la direction de Mercedes-Benz était également totalement opposée à l'arrivée d'une transmission manuelle. Cela ne veut pas dire que le V8 ne convient pas à la voiture. C'est un enfer d'un moteur avec une bande sonore brillante et une montagne de couple implacable. Le SLR est une voiture bizarrement rapide, même selon les normes d'aujourd'hui. Cela ne prend que 3.8 secondes de 0 à 100 et la vitesse de pointe est de 334 kilomètres par heure. Il n'y avait pas grand chose à dire sur la performance à l'époque, ils allaient bien. Cependant, la presse ne pouvait pas vraiment s'habituer à la transmission automatique à cinq vitesses. L'Enzo avait une transmission semi-automatique à six vitesses et la Carrera GT avait même une transmission manuelle à six vitesses. Cependant, avec nos connaissances actuelles, nous ne pouvons que conclure que la transmission automatique correspond mieux au caractère de la voiture que nous n'aurions pu le prévoir à l'époque. Ce qui aide également, c'est que la transmission automatique peut également être commutée manuellement via des boutons sur le volant. Le SLR est équipé de la technologie brake by wire. Un freinage en douceur demande un certain temps d'adaptation. Heureusement, la puissance de freinage du SLR est tout aussi impressionnante que son accélération. Les freins sont plus que bien adaptés à leur tâche et, si nécessaire, sont également assistés par un frein à air. Le spoiler à l'arrière du SLR peut se replier pour former un frein à air. Le dessous du SLR est complètement plat pour favoriser la circulation de l'air et la force d'appui. Les échappements latéraux ne sont donc pas un « truc design » mais une nécessité. La manière dont le moteur, les échappements et la transmission sont montés dans la voiture est un régal pour les yeux des passionnés de technologie. Cela aide à maintenir la résistance de l'air à un niveau bas et la valeur Cw du SLR n'est donc que de 0.374, ce qui est très bon pour une voiture de cette taille et aide également à maintenir la voiture stable à grande vitesse.

Enfin, il nous faut rentrer un peu plus dans le détail de la maintenance qui a été effectuée. L'ancien propriétaire a acheté la SLR avec un kilométrage de 45,821 57,624 kilomètres. Le compteur est désormais à 9 XNUMX kilomètres. La SLR a été bien entretenue au cours des XNUMX dernières années selon le calendrier d'entretien de Mercedes-Benz. Toutes les factures d'entretien sont présentes avec la voiture. L'aperçu de la maintenance effectuée ressemble donc à ceci :

Date Montant Kilométrage
23-8-2012 €11,357.44 45821
16-10-2013 €880.31 48563
23-7-2014 €19.95 50156
18-9-2014 €1,054.88 50156
7-11-2014 3,183.87 50156 € XNUMX
11-6-2015 2,690.87 50156 € XNUMX
26-6-2015 €462.01 50822
12-11-2015 1,823.17 52227 € XNUMX
14-4-2016 254.78 52228 € XNUMX
4-7-2016 1,110.37 52924 € XNUMX
26-1-2017 7,904.25 53213 € XNUMX
3-7-2017 84.81 54020 € XNUMX
21-12-2017 €543.94 54302
20/04/2018 1,728.26 54567 € XNUMX
04/09/2018 €2,117.67 54804
03/05/2019 3,166.06 55187 € XNUMX
6/21/2019 232.76 56729 € XNUMX
24-6-2019 29.95 56818 € XNUMX
14-9-2021 18,941,14 57590 € XNUMX
Total : 57,586.49 11769 € XNUMX

Bref, une Mercedes-Benz SLR McLaren en excellent état dans une couleur rare.
Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Mercedes-Benz SLR 5.4 V8 McLaren

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionAutomatic
Mileage57624 km
Year2004
VAT / MarginMargin
  • Perfectly maintained
  • Over € 57500 invested in maintenance
$
£
259.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The SLR McLaren is a masterpiece. A good wine that took some years to mature to perfection. Mercedes-Benz presented the Vision SLR in 1999. In order to turn the concept car into a usable car, the project was transferred to McLaren, of which Mercedes-Benz was a shareholder at the time. More specifically, the project ended up with Mr Gordon Murray, spiritual father of the sublime McLaren F1. The Vision SLR was at odds with everything Murray stands for. The packaging of the car was not good, the design was difficult and the proportions made it difficult to achieve the predetermined goals. A long period began for Murray, flying to Stuttgart every week to meet with people from Mercedes-Benz to convince them of how the car should be developed. The final result of those long negotiations is here before you in the form of the Mercdes-Benz SLR McLaren. The SLR came out around the same time as the Ferrari Enzo and the Porsche Carrera GT. Although at the time the press liked to compare the SLR with the Enzo and the Carrera GT, they were not the best competitors in the eyes of Mercedes-Benz. That’s not to say that the SLR went under during tests on circuits where both other cars had already set, quite the contrary. The SLR held its own well. The SLR had to be an accessible hypercar, get in, quietly leave the street, drive to the Autobahn in peace, get your foot in the carpet, really leave everything on the street behind you and go home in peace.

Connoisseurs of this type of car know what it is all about. An extremely low mileage might be nice for a drink, but if the car in this case has merely stood still and has not been maintained, then nasty surprises often await. You are better off with one that has been used regularly and maintained to the strict lettering of the Mercedes-Benz law. That is definitely the case in this case. The previous owner bought this 2004 car in 2012 and has driven the car for almost 12,000 kilometers since then. The SLR was neatly brought to a certified Mercedes-Benz dealer in the Netherlands every year and provided with the prescribed maintenance. It was obvious that the SLR should have lacked for nothing, because the invoices read like a boy’s book. In total, the Mercedes-Benz dealer invoiced the previous owner €57,586.49 for the pleasure of having an SLR on the bridge. The technical condition of this SLR can therefore only be described as impeccable. Of course, all invoices of the maintenance are present, but more about that later.

The most striking thing about this SLR is that it is one of the few black copies. The body is in beautiful condition. The body is completely made of carbon to keep the weight low. The chassis consists of a carbon fiber tub and aluminum frames and is fully glued. Both chassis and body are of course completely damage-free and look beautiful. The up-hinged doors open and close exactly as they should. The car is fitted with the original turbine wheels that were repainted last year and fitted with the correct Michelin tires in the correct sizes. When we see the car, we can only say that the design of the SLR has more than stood the test of time. It is a powerfully lined car.

The interior is made of the same cloth. The sills are wide because they are part of the carbon fiber base. The buttons and controls may look vaguely familiar to you from other Mercedes-Benz models of the time. Yet the interior is unique. You will not find the wide sills, the way in which the buttons for opening the doors and the seat adjustment are mounted in any other Mercedes-Benz car. Dae seats are made of carbon and are very comfortable. In this case, the seats are upholstered in red nappa leather, as is the rest of the interior. The top of the dashboard is of course black. The interior is just like the exterior and the technology in absolute top condition. The leather is beautifully supple and well cared for everywhere. The headlining is made of gray Alcantara and gives a pleasant spacious feeling. The counters are partly digital and completely match the period in which this car was developed. Still, the most eye-catching feature of the SLR is the start button on top of the gear selector.

The drivetrain is, of course, the star of the show. The supercharged V8 rumbles beautifully from the side-mounted exhausts and is very powerful. The 5.4 liter 90 degree V8 engine produces 626 hp and 780 newton meters and is forced to be coupled to an automatic transmission because Mercedes-Benz had no other transmission available at that time that could handle the enormous torque of the engine. Initially Murray wanted to equip the SLR with a V12 engine and a

manual gearbox. Besides the fact that a V12 simply would not fit, the management of Mercedes-Benz was also completely against the arrival of a manual transmission. That’s not to say the V8 isn’t a good fit for the car. It’s one hell of an engine with a brilliant soundtrack and an unrelenting mountain of torque. The SLR is a bizarrely fast car even by today’s standards. It only takes 3.8 seconds from 0-100 and the top speed is 334 kilometers per hour. There was not much to say about the performance at the time, they were fine. However, the press couldn’t really get used to the five-speed automatic transmission. The Enzo had a six-speed semi-automatic and the Carrera GT even had a six-speed manual transmission. However, with our current knowledge, we can only conclude that the automatic transmission fits the character of the car better than we could have foreseen at the time. What also helps is the automatic transmission can also be switched manually via buttons on the steering wheel. The SLR is equipped with brake by wire technology. Smooth braking takes some getting used to. Thankfully, the SLR’s stopping power is just as impressive as its acceleration. The brakes are more than well suited to their task and, if necessary, are also assisted by an air brake. The spoiler at the rear of the SLR can fold up to form an air brake. The underside of the SLR is completely flat to promote airflow and downforce. The side-mounted exhausts are therefore not a “design gimmick” but a necessity. The way in which the engine, exhausts and transmission are mounted in the car is a feast for the eyes for technology enthusiasts. It helps to keep the air resistance low and the Cw value of the SLR is therefore only 0.374, very good for a car of this size and also helps to keep the car stable at high speed.

Finally, we need to go into a little more detail about the maintenance that has been carried out. The previous owner bought the SLR with a mileage of 45,821 kilometers. The counter is now at 57,624 kilometers. The SLR has been well maintained for the past 9 years according to the Mercedes-Benz maintenance schedule. All maintenance invoices are present with the car. The overview of the maintenance performed therefore looks like this:

Date Amount Mileage
23-8-2012 €11,357.44 45821
16-10-2013 €880.31 48563
23-7-2014 €19.95 50156
18-9-2014 €1,054.88 50156
7-11-2014 € 3,183.87 50156
11-6-2015 € 2,690.87 50156
26-6-2015 €462.01 50822
12-11-2015 € 1,823.17 52227
14-4-2016 € 254.78 52228
4-7-2016 € 1,110.37 52924
26-1-2017 € 7,904.25 53213
3-7-2017 € 84.81 54020
21-12-2017 €543.94 54302
20/04/2018 € 1,728.26 54567
04/09/2018 €2,117.67 54804
03/05/2019 € 3,166.06 55187
6/21/2019 € 232.76 56729
24-6-2019 € 29.95 56818
14-9-2021 € 18,941,14 57590
Total: € 57,586.49 11769

In short, a Mercedes-Benz SLR McLaren in excellent condition in a rare colour.
Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…