Porsche 911 2.4 S Targa

Nouveautés
CarrosserieTarga
TransmissionManuel
Kilométrage87684 km
Année1973
TVA / MargeMarge
  • Offered with a 'Porsche Geburtsurkunde' - Certificate of Authenticity
  • Matching numbers and colours example
  • Equipped from new with the beloved Recaro sports seats
  • Swiss delivery example and remained in Europe until now
  • With a production number of 915 units this is a collectible 911S of very good quality.
179.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Le début des années 1970 constitue une période importante pour . La Porsche 911 avait alors solidement établi sa position de véhicule hautes performances dans le segment des voitures de sport. La Porsche 911 S de 1973 que nous proposons actuellement chez Gallery Aaldering pourrait bien être l’un des moments forts de cette époque. En dehors de toutes les Porsche très spéciales, selon beaucoup, la Porsche (classique) ultime. Avec un moteur plus puissant et un an avant l’introduction de pare-chocs plus lourds, cela ne surprendra peut-être pas beaucoup.
 
Avec un moteur six cylindres plus gros de 2,341 2.4 cm911 (arrondi à 2.2 litres), la 1972 S remplace le moteur de 190 litres en 911. Et c'est une très bonne nouvelle puisque la puissance passe à 911 ch. Alors que Porsche utilisait l'injection mécanique de carburant pour les versions 911 T et 915 E, le haut de gamme, la 911 S, utilisait des carburateurs aux spécifications européennes. De plus, la robuste transmission XNUMX a été installée sur la XNUMX S dotée du plus gros moteur.
 
La 911 S était sans aucun doute la meilleure des 911. Bien entendu, elle est parfaitement adaptée à un usage quotidien, avec son moteur plus puissant et son petit aileron sous le pare-chocs avant, qui améliore la stabilité à des vitesses plus élevées. Tout cela était une bonne nouvelle pour l’utilisation des autoroutes. Le coupé et targa des versions étaient disponibles, cette dernière étant dotée d'un arceau de sécurité caractéristique en acier inoxydable et d'un panneau de toit amovible.
 
Porsche n'a fabriqué que 915 exemplaires de la 911 S Targa, et il n'est pas étonnant que les meilleurs exemples dotés des fonctionnalités appropriées soient désormais très recherchés.
 
Notre exemple est la très convoitée 911 S et est également équipée du rare targa et des numéros correspondants. Le 26 juin 1973, le premier propriétaire suisse reçut cette fantastique 911 de couleur Hell Gelb (6210) avec revêtement en cuir noir (66) ; la combinaison que cette Porsche a encore et donc aussi des couleurs assorties. De plus, le premier propriétaire a commandé sa 911 avec les désormais très populaires sièges Recaro (409), qui sont toujours présents dans cette Porsche. Cette 911 était également livrée avec des amortisseurs Koni (402).
 
Après quelques années, cette 911 S s'est retrouvée chez un propriétaire en Espagne, qui a pris grand soin de la voiture. Cela se reflète dans la documentation que nous sommes en mesure de fournir avec cette voiture. En 2020, cette Porsche s'est retrouvée chez un collectionneur de voitures en France. Ces dernières années, cette Porsche a reçu les excellents soins qu'elle mérite, comme en témoignent les différentes factures spécialisées.
 
L'extérieur et l'intérieur sont dans un état soigné. La carrosserie est élégante et joliment peinte. L'intérieur est magnifique avec les très convoités sièges Recaro. Une fois sur la route, on comprend très bien pourquoi il s’agit d’une Porsche si recherchée. Avec 1,100 190 kg, XNUMX ch et le targa version, c'est une Porsche fantastique au volant. Le moteur semble sain et la maniabilité est excellente, avec beaucoup d'excitation.
 
Êtes-vous intéressé par cette Porsche? Alors n’hésitez pas à nous contacter, nous serons plus qu’heureux de vous aider davantage.

Porsche 911 2.4 S Targa

Body styleTarga
TransmissionManual
Mileage87684 km
Year1973
VAT / MarginMargin
  • Offered with a 'Porsche Geburtsurkunde' - Certificate of Authenticity
  • Matching numbers and colours example
  • Equipped from new with the beloved Recaro sports seats
  • Swiss delivery example and remained in Europe until now
  • With a production number of 915 units this is a collectible 911S of very good quality.
179.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The early 1970s were an important time for . By then, the Porsche 911 had firmly established its position as a high-performance vehicle in the sports car segment. The Porsche 911 S from 1973 that we are currently offering at Gallery Aaldering may well be one of the highlights from that era. Aside from all the very special Porsches, according to many, the ultimate (classic) Porsche. With a more powerful engine and a year before the introduction of the heavier bumpers, this may not come as a surprise to many.
 
With a larger six-cylinder engine of 2,341 cc (rounded to 2.4 litres), the 911 S replaced the 2.2-liter engine in 1972. And this was very good news, as the power increased to 190 hp. While Porsche used mechanical fuel injection for the 911 T and 911 E versions, the top-of-the-line, the 911 S, used carburettors in European specification. Furthermore, the robust 915 transmission was fitted to the 911 S with the larger engine.
 
The 911 S was undoubtedly the absolute top among the 911’s. Of course, highly suitable for daily use, with its more powerful engine and a small spoiler under the front bumper, which improved stability at higher speeds. All of this was good news for highway use. Both the coupe and targa versions were available, with the latter featuring a characteristic stainless steel roll bar and a removable roof panel.
 
Porsche made only 915 examples of the 911 S Targa, and it’s no wonder that the best examples with the right features are now highly sought after.
 
Our example is the coveted 911 S and is also equipped with the rare targa and matching numbers. On June 26, 1973, the first Swiss owner received this fantastic 911 in the colour Hell Gelb (6210) with black leather upholstery (66); the combination that this Porsche still has and therefore also matching colours. In addition, the first owner ordered his 911 with the now immensely popular Recaro seats (409), which are still in this Porsche. This 911 was also delivered with Koni shock absorbers (402).
 
After a few years, this 911 S ended up with an owner in Spain, who took excellent care of the car. This is reflected in the documentation that we are able to provide with this car. In 2020, this Porsche ended up with a car collector in France. In recent years, this Porsche has received the excellent care it deserves, as is evident from the various specialist invoices.
 
Both the exterior and interior are in a neat condition. The bodywork is sleek and nicely painted. The interior is beautiful with the coveted Recaro seats. Once on the road, we understand very well why this is such a sought-after Porsche. With 1,100 kg, 190 hp, and the targa version, it’s a fantastic driving Porsche. The engine sounds healthy, and the handling is great, with plenty of excitement.
 
Are you interested in this Porsche? Then please contact us, we shall be more than happy to assist you further.