Rolls Royce Twenty Drophead Coupe “by fa. Barker”

CarrosserieCabriolet
TransmissionManuelle
Kilométrage10 km
Année1926
TVA / MargeMarge
  • Drophead Coupe by fa Barker in the mid-1930s
  • Longterm ownership in the Netherlands
  • Is in a running condition (engine)
  • A beautiful time capsule ready for you
49.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

En 1922, Rolls-Royce présente un tout nouveau modèle. Le « Twenty » était le premier moteur de Rolls-Royce utilisant des soupapes en tête. Elle était équipée d'un moteur six cylindres d'une cylindrée de 3,127 1925 cmXNUMX. Bien que la Twenty ait été bien accueillie, le changement de vitesse centralisé de la boîte de vitesses à trois vitesses n'a pas été très populaire. C'est pourquoi, en XNUMX, la boîte de vitesses à trois vitesses a été remplacée par une boîte de vitesses à quatre vitesses avec changement de vitesse à droite.

L'introduction de la «plus petite» Twenty a permis à Rolls-Royce de répondre à un marché croissant de clients (potentiels) qui appréciaient la qualité de l'ingénierie Rolls-Royce mais n'avaient pas besoin d'une voiture aussi grande qu'une Ghost ou Phantom de 40/50 CV. Le Twenty s’est avéré extrêmement adapté à une utilisation en ville, mais il était également très performant sur de plus longues distances en cas de besoin. Son successeur, le 20/25 CV, introduit en 1929, a affiné encore ce concept avec plusieurs innovations, avec un moteur six cylindres agrandi (de 3,127 3,669 à XNUMX XNUMX cmXNUMX) et plus puissant basé sur l'unité Twenty. Cette puissance accrue a donné aux carrossiers sur mesure plus de liberté pour satisfaire une clientèle exigeante qui exigeait des designs de plus en plus grands et luxueux.

Cet exemple particulier est un Twenty Drophead Coupé et présente un design magnifique ! À l'origine, Rolls-Royce a présenté cet exemple comme un sedan. Au milieu des années 1930, cette Rolls-Royce a reçu une carrosserie Drophead Coupé de Barker. La carrosserie présente un design époustouflant qui rappelle les marques françaises haut de gamme de cette époque avec leurs carrosseries extravagantes et leurs magnifiques créations.

En 1972, cette belle Twenty a été importée des États-Unis et se trouve depuis aux Pays-Bas, avec une immatriculation néerlandaise. Comme cet exemplaire est à l'arrêt depuis un certain temps et bien que le moteur tourne, cette voiture nécessite une attention particulière. Veuillez vous référer aux photos pour une impression.

Avec ce Rolls, vous avez deux options. Soit vous préservez la voiture autant que possible, inspectez minutieusement la mécanique et commencez à la conduire, soit vous utilisez cet exemple comme base pour une restauration de haute qualité. Le choix t'appartient. Nous trouvons une voiture non restaurée incroyablement belle, mais nous comprenons qu'elle n'est pas du goût de tout le monde.

Si votre intérêt a été piqué par cette Rolls-Royce unique, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire « demande plus d'informations » et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Vous pourriez également être intéressé par…

Rolls Royce Twenty Drophead Coupe “by fa. Barker”

Expected
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage10 km
Year1926
VAT / MarginMargin
  • Drophead Coupe by fa Barker in the mid-1930s
  • Longterm ownership in the Netherlands
  • Is in a running condition (engine)
  • A beautiful time capsule ready for you
49.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

In 1922, Rolls-Royce introduced an entirely new model. The ‘Twenty’ was Rolls-Royce’s first engine using overhead valves. It featured a six-cylinder engine with a capacity of 3,127 cc. Although the Twenty was well-received, the central shifting of the three-speed gearbox was not very popular. Therefore, in 1925, the three-speed gearbox was replaced with a four-speed gearbox with right-hand shifting.

The introduction of the ‘smaller’ Twenty allowed Rolls-Royce to cater to a growing market of (potential) customers who appreciated the quality of Rolls-Royce engineering but did not need a car as large as a 40/50 HP Ghost or Phantom. The Twenty proved to be extremely suitable for city use, but was also very capable for longer distances when needed. Its successor, the 20/25 HP, introduced in 1929, further refined this concept with several innovations, featuring an enlarged (from 3,127 to 3,669 cc) and more powerful six-cylinder engine based on the Twenty’s unit. This increased power gave custom bodybuilders more freedom to satisfy a demanding clientele that demanded increasingly larger and more luxurious designs.

This particular example is a Twenty Drophead Coupe and features a magnificent design! Originally, Rolls-Royce delivered this example as a sedan. In the mid-1930s, this Rolls-Royce received a Drophead Coupe body by Barker. The body boasts a stunning design reminiscent of high-end French brands of that era with their extravagant bodywork and magnificent creations.

In 1972, this beautiful Twenty was imported from the United States and has been in the Netherlands ever since, with Dutch registration. As this example has been stationary for some time and although the engine runs, this car requires some thorough attention. Please refer to the photos for an impression.

With this Rolls, you have two options. Either you preserve the car as much as possible, thoroughly inspect the mechanics, and start driving it, or you use this example as the basis for a high-quality restoration. The choice is yours. We find an unrestored car incredibly beautiful, but we understand that it is not to everyone’ s taste.

If your interest has been piqued by this unique Rolls-Royce, please feel free to contact us via the ‘request more information’ form, and we will get in touch with you as soon as possible.