Subaru Impreza 2.0 Turbo WRX STi AWD

Vendu
CarrosserieSedan
TransmissionManuel
Kilométrage181950 km
An2002
TVA / MargeMarge
  • Prodrive
  • Fully restored and mechanically rebuilt condition
  • Over € 40.000
  • - invested
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Nous avons un 2002 Impreza WRX STI Prodrive. La voiture n'a parcouru que 181,000 XNUMX km et est en bon état restauré. Cette voiture a été démontée jusqu'au dernier écrou et boulon avant d'être remontée dans tous ses aspects. Au cours de la reconstruction, l'occasion a été utilisée pour apporter quelques améliorations, amenant sa manipulation à un niveau supérieur.

La carrosserie a l'air splendide, ayant été ramenée à nu et réparée là où c'était nécessaire, elle a ensuite été repeinte en bleu Subaru. Il a les jantes dorées remises à neuf. Pendant les travaux, le pare-chocs avant et la calandre Prodrive d'origine ont été remis en place. La voiture ressemble exactement à ce qu'elle était lorsqu'elle était neuve.

L'intérieur entièrement d'origine est dans un état d'entretien usé mais soigné. Les sièges et les moquettes montrent des signes d'usure, mais ils ont quand même l'air bien compte tenu de l'âge et du kilométrage de la voiture. Le tableau de bord comporte quelques jauges supplémentaires et une minuterie HKS-turbo empêchant la surchauffe du système turbo lorsque le moteur chaud ne fait plus circuler l'huile pour le refroidir. Ceci est un exemple typique des normes élevées utilisées lors de la remise en service de la voiture.

L'ancien propriétaire a entrepris la reconstruction complète du moteur. Pendant ce temps, un turbo plus grand monté sur le dessus a été installé, portant la puissance à 400 ch. L'ancien propriétaire a déclaré qu'il avait réussi à monter le compteur de vitesse jusqu'à 290 km/h ! Nous ne pouvons que conclure qu'il doit s'agir d'un spécimen très en forme, jamais battu et clairement chéri. Le moteur a un délicieux décalage turbo à l'ancienne, mais tant que vous maintenez le régime au-dessus de 3,000 30 tr / min, il y a toujours suffisamment de puissance à disposition. L'un des extras installés lors de la restauration était un ensemble de couvercles de bobine BC Racing réglable en XNUMX clics. En plus de cela, divers composants Perrin ont été installés, tels qu'un radiateur plus efficace et un système d'échappement alternatif pour accélérer l'émission de fumées du boxer. Naturellement, un collecteur d'échappement avec des coureurs inégaux produit ce joli grognement de boxeur, apportant encore plus de joie lors de la conduite de cette incroyable Subaru.

Tous les travaux ont été correctement documentés avec une série de photos. Il semblerait que l'ancien propriétaire ait dépensé quelque 40,000 XNUMX € pour remettre cette voiture à son niveau actuel. Nous avons maintenant une Subaru Impreza STI clé en main

Prodrive. Tout ce que vous avez à faire est de la remplir de nombreux litres d'Euro 98 et de profiter du type de conduite qui n'est tout simplement plus en vente (notre voiture exceptée).

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Subaru Impreza 2.0 Turbo WRX STi AWD

Sold
Body styleSedan
TransmissionManual
Mileage181950 km
Year2002
VAT / MarginMargin
  • Prodrive
  • Fully restored and mechanically rebuilt condition
  • Over € 40.000
  • - invested
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

We have a 2002 Impreza WRX STI Prodrive. The car has only clocked up 181,000 km and is in fine restored condition. This car was taken apart right down to the very last nut and bolt before being put back together in every aspect. During the rebuild the opportunity was used to put in a few upgrades, taking its handling to a higher plane.

The bodywork looks splendid, having been taken back to bare metal and repaired where needed it was then resprayed in Subaru blue. It has the hallmark refurbished gold rims. During the work, the original Prodrive front bumper and grill were refitted. The car looks exactly as it did when brand new.

The entirely original interior is in a used but neat state of upkeep. The seats and carpets do show some signs of wear but still, look good considering the car’s age and mileage. The dashboard has a few additional gauges and an HKS-turbo timer preventing overheating the turbo system when the hot engine no longer circulates oil to cool it down. This is a typical example of the high standards used when they recommissioned the car.

The previous owner undertook the complete engine rebuild. During this, a larger top-mounted turbo was installed, lifting the output to 400 hp. The previous owner stated he had managed to get the speedometer up to 290 km/hr! We can only conclude that this must be a very fit specimen, never thrashed about and clearly cherished. The engine has a delightful old-fashioned turbo lag, but as long as you keep the revs above 3,000 rpm there is always ample power on tap. One of the extras fitted during the restoration was a 30-click adjustable BC Racing coil cover set. As well as that various Perrin components were fitted such as a more efficient radiator and alternative exhaust system to speed up the boxer’s fume emission. Naturally, an exhaust manifold with uneven runners is there producing that lovely boxer grunt, bringing even more joy when driving this incredible Subaru.

All work has been properly documented with a series of photos. It would appear the previous owner spent some € 40,000 in order to bring this car up to its current level. We now have a turn-key Subaru Impreza STI

Prodrive. All you need to do is fill her up with many litres of Euro 98 and enjoy the kind of drive simply no longer on sale (our car excepted that is).

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…