Alfa Romeo Giulia Super “Squadra Bianca”

Nouveautés
CarrosserieSedan
TransmissionManuelle
Kilométrage10 km
Année1969
TVA / MargeMarge
  • Rebuilt in 2016
  • Equipped with the 2-Litre Nord engine (high compression-168 HP/191NM)
  • Successful history in the Squadra Bianca
  • Many parts replaced by high-quality components from the best brands
32.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

L'élégance et la performance sont intrinsèquement liées lorsque l'on parle du Giulia. Ce modèle intemporel, introduit en 1962, présente un mélange parfait de style et de puissance, avec chaque détail recouvert d'une touche italienne.
 
Avec son design distinctif, presque identique à la précédente Giulietta 1.3 litre, la Giulia propose un moteur plus puissant de 1,570 92 cm100. Profitez d'une conduite plus douce grâce aux améliorations bienvenues du système de chauffage auparavant faible. Aérodynamiquement efficace et dotée d'un caractère sportif indéniable, la Giulia captivera votre cœur avec son moteur quatre cylindres classique à double arbre à cames développant jusqu'à 160 ch, faisant de la version Giulia TI une véritable voiture roulant à XNUMX km/h.
 
Doté d'une technologie de pointe, telle qu'une boîte de vitesses à cinq vitesses, une suspension avant indépendante, un essieu arrière à ressorts hélicoïdaux et des freins à disque tout autour pour un contrôle et des performances optimaux. C'est une voiture délicieuse pour le vrai passionné, exactement comme devrait l'être une Alfa Romeo.
 
Avec l'introduction du Super en 1965, les spécifications TI sont dépassées, avec notamment deux carburateurs Weber, un levier de vitesses monté au sol et une série de changements de détails, notamment l'emblème distinctif qui donne au modèle son surnom de « Bollo d'Oro ». .
 
Cependant, notre exemple est d’une tout autre envergure. Il s'agit d'une Alfa préparée qui a participé au championnat Squadra Bianca – la classe des voitures de tourisme avec Alfa Romeo Giulias. La classe de course Squadra Bianca a concouru aux Pays-Bas et à l'étranger avec des Alfa Romeo Giulia Super équipées de moteurs de 2 litres. Cet exemplaire peut également se targuer de courses réussies.
 
Notre Alfa est équipée du moteur Nord de 2.0 litres réglé, équipé de pistons à haute compression. Ce moteur a subi une révision complète en 2016. De plus, cet exemplaire est préparé avec des pièces des meilleures marques du marché. Depuis la révision du moteur, la voiture a parcouru moins de 2,000 XNUMX kilomètres. Techniquement, la voiture est donc très bonne. La direction est très précise et fera sourire de nombreux passionnés.
 
La documentation consiste en un journal de bord DNRT avec des cachets d'approbation de course. La rumeur veut qu'il soit prévu de relancer les championnats de la Squadra Bianca, pour lesquels cette Alfa est parfaitement adaptée.
 
Cette voiture est prête pour sa prochaine aventure. Etes-vous intéressé par cette Alfa Romeo spéciale ? Contactez-nous maintenant pour plus d'informations. Vous êtes invités à visiter Gallery Aaldering à Brummen. Nous avons des années d’expérience dans l’exportation de nos véhicules dans le monde entier. Renseignez-vous sur les possibilités.

Vous pourriez également être intéressé par…

Alfa Romeo Giulia Super “Squadra Bianca”

New arrival
Body styleSedan
TransmissionManual
Mileage10 km
Year1969
VAT / MarginMargin
  • Rebuilt in 2016
  • Equipped with the 2-Litre Nord engine (high compression-168 HP/191NM)
  • Successful history in the Squadra Bianca
  • Many parts replaced by high-quality components from the best brands
32.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Elegance and performance are inherently connected when we talk about the Giulia. This timeless model, introduced in 1962, has a perfect blend of style and power, with every detail covered with Italian flair.
 
With its distinctive design, almost identical to the previous 1.3-litre Giulietta, the Giulia offers a more powerful 1,570cc engine. Enjoy a smoother ride thanks to welcome improvements to the previously weak heating system. Aerodynamically efficient and with an unmistakably sporty character, the Giulia will capture your heart with its classic twin-cam four-cylinder engine delivering up to 92hp, making the Giulia TI version a true 100mph (160km/h) car.
 
Featuring advanced technology, such as a five-speed gearbox, independent front suspension, coil spring rear axle, and disc brakes all around for optimal control and performance. It’s a delightful car for the true enthusiast, exactly as an Alfa Romeo should be.
 
With the introduction of the Super in 1965, the TI specification is surpassed, including two Weber carburettors, a floor-mounted gear lever, and a series of detail changes, including the distinctive emblem that gives the model its ‘Bollo d’Oro’ nickname.
 
However, our example is of a completely different calibre. This is a prepared Alfa that participated in the Squadra Bianca championship – the touring car class with Alfa Romeo Giulias. The Squadra Bianca race class competed both in the Netherlands and abroad with Alfa Romeo Giulia Supers equipped with 2-litre engines. This example also boasts successful races to its name.
 
Our Alfa is equipped with the tuned 2.0-litre Nord engine, fitted with high-compression pistons. This engine underwent a complete overhaul in 2016. Additionally, this example is prepared with parts from the best brands on the market. Since the engine overhaul, the car has driven less than 2,000 kilometres. Technically, the car is therefore very good. The steering is very sharp and will bring a smile to many enthusiasts’ faces.
 
The documentation consists of a DNRT logbook with race approval stamps. The rumour goes that there are plans to revive the Squadra Bianca championships, for which this Alfa is perfectly suited.
 
This car is ready for its next adventure. Are you interested in this special Alfa Romeo? Contact us now for more information. You are welcome to visit Gallery Aaldering in Brummen. We have years of experience exporting our vehicles worldwide. Inquire about the possibilities.