Mercedes Benz 280 SL Pagode

CarrosserieCabriolet
TransmissionAutomatique
Kilométrage14370 km
Année1969
TVA / MargeMarge
  • Original condition
  • Nice driving Pagode with the automatic gearbox
  • Livery in Silver grey metallic with black interior
  • Delivered new by Mercedes-Benz dealer Auto Stiegler in California
89.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Le La pagode est une icône instantanément reconnaissable pour les amateurs de voitures classiques du monde entier. Avec son design élégant et ses phares verticaux, cette Mercedes a suivi les traces des légendaires W198 SL Gullwing et cabriolet. Contrairement à son prédécesseur, la Pagoda était exclusivement disponible sous forme de roadster ouvert, clairement conçu dans un esprit cabriolet. Les lignes fluides de ce modèle sont tout simplement magnifiques.
 
Le surnom de Pagode dérive de la forme creuse du toit rigide de Mercedes, qui rappelle fortement les toits traditionnels des pagodes chinoises. Cette forme caractéristique se retrouve également dans les appuis-tête de cette Mercedes. La SL a apporté un immense succès à Mercedes-Benz et reste encore aujourd’hui appréciée des passionnés d’automobile. Avec sa belle carrosserie, son puissant moteur six cylindres et le genre d'excellent savoir-faire que seule Mercedes peut offrir, la Pagoda fait partie des classiques intemporels qui ne peuvent être égalés que par quelques concurrents.
 
Notre exemple à Gallery Aaldering à Brummen date de 1969, équipée d'une direction assistée, et est dans son état d'origine. Cet exemplaire a été livré en 1969 au concessionnaire Mercedes-Benz Auto Stiegler en Californie, aux États-Unis.
 
La carrosserie de la voiture semble soignée et présente quelques signes mineurs d'utilisation constatés au fil des années. La peinture est dans un état soigné et bien entretenu. Les pare-chocs chromés et d'autres détails ont été bien conservés, tout comme les jantes caractéristiques. L'intérieur de cette Mercedes-Benz ouverte est exceptionnellement luxueux, avec un tableau de bord qui reflète l'exclusivité de cette voiture. La qualité des grands cadrans ronds et du groupe d'instruments positionné verticalement est d'un niveau qui suscitait l'admiration à l'époque, comme c'est encore le cas aujourd'hui. Dans l’ensemble, il est dans un état soigné et présentable.
 
Dans l’ensemble, la qualité de construction du SL est d’un niveau exceptionnellement élevé et cet exemplaire a été bien entretenu. Mécaniquement, cette SL a reçu les soins nécessaires et est donc en bon état. Sous la voiture, tout comme le reste de la voiture, tout est dans un état bien rangé. Cette Mercedes-Benz est livrée avec le manuel d'origine, les livrets et les manuels de la radio.
 
Si vous êtes intéressé par cette Mercedes-Benz SL, n'hésitez pas à nous contacter dès aujourd'hui. Nous serons bien sûr plus qu’heureux de vous aider. Vous êtes également invités à nous rendre visite à Gallery Aaldering à Brummen.

Vous pourriez également être intéressé par…

Mercedes Benz 280 SL Pagode

Body styleCabriolet
TransmissionAutomatic
Mileage14370 km
Year1969
VAT / MarginMargin
  • Original condition
  • Nice driving Pagode with the automatic gearbox
  • Livery in Silver grey metallic with black interior
  • Delivered new by Mercedes-Benz dealer Auto Stiegler in California
89.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The Pagoda is an icon instantly recognisable to classic car enthusiasts all over. With its elegant design and upright headlights, this Mercedes followed in the footsteps of the legendary W198 SL Gullwing and convertible. Unlike its predecessor, the Pagoda was exclusively available as an open roadster, clearly designed with a cabriolet feeling in mind. The flowing lines of this model are simply magnificent.
 
The nickname Pagoda derived from Mercedes’ hollow form of the hardtop, strongly reminiscent of the traditional roofs of Chinese pagodas. This characteristic shape is also found in the headrests of this Mercedes. The SL brought immense success to Mercedes-Benz and remains beloved by car enthusiasts to this day. With its beautiful bodywork, powerful six-cylinder engine, and the kind of excellent craftsmanship only Mercedes can provide, the Pagoda belongs to the timeless classics that could only be matched by a few competitors.
 
Our example at Gallery Aaldering in Brummen dates from 1969, equipped with power steering, and is in original condition. This example was delivered in 1969 to the Mercedes-Benz dealer Auto Stiegler in California, United States.
 
The car’s bodywork looks neat and does show some minor signs of use picked up over the years. The paintwork is in a tidy and well-maintained condition. Both the chrome bumpers and other details have been well-preserved, as have the characteristic rims. The interior of this open Mercedes-Benz is exceptionally luxurious, with a dashboard that reflects the exclusivity of this car. The quality of the large round gauges and the vertically positioned cluster is of a level that evoked admiration back then, as it still does now. Overall, it is in a neat, presentable condition.
 
All in all, the construction quality of the SL is of an exceptionally high standard, and this example has been well-maintained. Mechanically, this SL has received the necessary care and is therefore in good condition. Underneath the car, just like the rest of the car, all is in a tidy condition. This Mercedes-Benz comes with the original manual, booklets, and radio manuals.
 
If you are interested in this Mercedes-Benz SL, please feel free to contact us today. We will be, of course, more than happy to assist you. You are also welcome to visit us at Gallery Aaldering in Brummen.

You may also be interested in…