Mercedes-Benz 280SE 3.5 Coupe (W111-026) SPECIAL PRICE!

CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage111378 km
Année1971
TVA / MargeMarge
  • The top variant for the W111 Coupe
  • Rare Floorshift manual-gearbox
  • Factory sunroof-one of only 122 made
  • Presented in DB050 "Weiss" over darkblue leather
  • "Datakart" is available
  • "Matching numbers" engine
  • Only 3270 examples of the W111 3.5 Coupe were produced
  • Desirable 3.5 litre V8 example
99.000,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Si un constructeur automobile propose une voiture à un prix deux fois plus élevé que celui de son concurrent, vous pouvez en attendre un peu plus pour votre argent, n'est-ce pas ? Mais soyons réalistes, nous parlons d'un ici. La marque automobile allemande s'est bâtie au fil du temps une réputation de construction de voitures de haute qualité, et cette Mercedes 280 SE 3.5 en est un parfait exemple. En Amérique, cette Mercedes coûtait 13.500 1970 $ en 3.500. C'était non seulement XNUMX XNUMX $ de plus que la berline Mercedes-Benz comparable, mais aussi deux fois plus qu'une Cadillac Deville Coupé !
 
La version 3.5 litres de la 280SE est un bel exemple des plus grands modèles Mercedes-Benz apparus à la fin des années 1960 et au début des années 1970. Mercedes a été encouragée à construire des voitures équipées de moteurs plus gros en raison de l'abolition progressive des restrictions fiscales. Avec le recul, c’était certainement une bonne nouvelle car Mercedes a ainsi pu développer d’excellents moteurs.
 
Mercedes-Benz a choisi les berlines 280SE Coupé, Cabriolet et 300SEL pour lancer le nouveau moteur V3.5 de 8 litres en 1969. Un moteur en fonte et équipé de culasses en alliage d'aluminium, chacune équipée d'un seul arbre à cames en tête. Il s'agissait certainement d'un groupe motopropulseur impressionnant, et ce tout nouveau moteur développait 200 ch, en partie grâce à l'injection électronique de carburant.
 
Les performances se sont considérablement améliorées par rapport aux moteurs six cylindres. Il est intéressant de noter que Mercedes a également fourni ce moteur dans la « nouvelle » berline SEL, également connue sous le nom de carrosserie « Nouvelle Génération ». De cette façon, Mercedes disposait du tout nouveau moteur pour les coupés et cabriolets classiques ainsi que pour le nouveau SEL.
 
L'exemple que nous proposons ici à Brummen est un 280 SE 3.5 Coupé de 1971. Il s'agit de la variante haut de gamme de la Mercedes W111, équipée de la rare transmission manuelle « floor-shift » et d'un toit ouvrant monté en usine. Seuls 3,270 3.5 Coupés 122 ont été construits, mais Mercedes n'a vendu que XNUMX exemplaires équipés d'un toit ouvrant monté en usine.
 
Dans le passé, la voiture a été repeinte dans la couleur d'origine « Weiss » et équipée d'un nouvel intérieur en cuir bleu. La carrosserie est droite et tous les alignements des panneaux sont agréables. Le dessous de cette Mercedes est solide. Le 280SE est équipé du moteur V3.5 8 d'origine et donc du numéro correspondant. Cette Mercedes est livrée avec sa « carte de données ». Cela fait de cet exemplaire un Coupé 280 SE d'exception, rarement présenté sur le marché.
 
Êtes-vous intéressé par cette Mercedes-Benz d’une beauté exceptionnelle ? Contactez-nous aujourd'hui. Vous êtes les bienvenus à Gallery Aaldering à Brummen. Bien entendu, nous pouvons organiser l’exportation pour vous dans le monde entier. Renseignez-vous sur les possibilités.

Mercedes-Benz 280SE 3.5 Coupe (W111-026) SPECIAL PRICE!

Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage111378 km
Year1971
VAT / MarginMargin
  • The top variant for the W111 Coupe
  • Rare Floorshift manual-gearbox
  • Factory sunroof-one of only 122 made
  • Presented in DB050 "Weiss" over darkblue leather
  • "Datakart" is available
  • "Matching numbers" engine
  • Only 3270 examples of the W111 3.5 Coupe were produced
  • Desirable 3.5 litre V8 example
99.000,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

If a car manufacturer offers a car for twice the price compared to the competitor, then you can expect a bit more for your money, right? But let’s face it, we are talking about a here. The German car brand has built a reputation over time for building high-quality cars, and this Mercedes 280 SE 3.5 is a perfect example of that. In America, this Mercedes cost $13.500 in 1970. That was not only $3.500 more than the comparable Mercedes-Benz saloon, but also twice as much as a Cadillac Deville Coupé!
 
The 3.5-litre version of the 280SE is a beautiful example of the larger Mercedes-Benz models that emerged in the late 1960s and early 1970s. Mercedes was encouraged to build cars with larger engines due to the gradual abolition of tax restrictions. Looking back, this was certainly good news because Mercedes was able to develop great engines as a result.
 
Mercedes-Benz chose the 280SE Coupé, Cabriolet, and 300SEL saloon to launch the new 3.5-litre V8 engine in 1969. An engine made of cast iron and equipped with aluminium alloy cylinder heads, each equipped with a single overhead camshaft. This was certainly an impressive power unit, and this completely new engine produced 200 hp, partly because of the electronic fuel injection.
 
Performance improved significantly compared to the six-cylinder engines. Interestingly, Mercedes also supplied this engine in the ‘new’ SEL saloon, also known as the ‘New Generation’ body. This way, Mercedes had the brand-new engine for the classic coupé and cabriolet as well as for the newer SEL.
 
The example we offer here in Brummen is a 280 SE 3.5 Coupé from 1971. This is the top of the range Mercedes W111 variant, equipped with the rare ‘floor-shift’ manual transmission and factory-fitted sunroof. Only 3,270 3.5 Coupés were built, but Mercedes sold only 122 examples with a factory-fitted sunroof.
 
In the past, the car was repainted in the original colour ‘Weiss’ and fitted with a new blue leather interior. The bodywork is straight, and all panel alignments are nice. The underside of this Mercedes is solid. The 280SE features the original and therefore matching number’s 3.5 V8 engine. This Mercedes comes with its ‘data card’. This makes this example an exceptional 280 SE Coupé, which rarely appears on the market.
 
Are you interested in this exceptionally beautiful Mercedes-Benz? Contact us today. You are welcome at Gallery Aaldering in Brummen. Of course, we can arrange export for you worldwide. Inquire about the possibilities.