Rolls-Royce Camargue

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionAutomatique
Kilométrage47689 km
An1984
TVA / MargeMarge
  • Long term ownership
  • Low kilometres
  • Only 561 ever made
$
£
99.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Oh Rolls-Royce, qu'est-ce que tu fais maintenant !? La marque britannique si soignée a soudainement proposé une Camargue extrêmement flamboyante en 1975. La direction de Rolls-Royce savait également que si nous voulons un modèle qui ne ressemble pas à notre offre habituelle, nous devons vraiment quitter l'île. Alors ils l'ont fait et se sont retrouvés en Italie. Pininfarina a été chargé de concevoir ce qui allait devenir le nouveau modèle haut de gamme du portefeuille Rolls-Royce. Le monde était sous le choc. Surtout les pilotes Rolls si modestes, ils n'y étaient pas habitués. Cela n'enlève rien au fait que plus de 561 personnes commandent sans pitié une Camargue. Contrairement à bien d'autres gros coupés de luxe, l'époque a été très clémente pour la Camargue. Quel beau et majestueux design c'est encore. Le premier propriétaire de cet exemplaire n'a pas du tout eu peur de se démarquer puisqu'il a non seulement commandé une Camargue mais qu'il l'a également fait exécuter dans une belle palette de couleurs bicolores composée d'une carrosserie rouge Tudor et d'un toit gris. Cet exemple est en possession de l'ancien propriétaire depuis 20008 et est toujours en très bon état d'origine.

La carrosserie est belle. La tôle est magnifiquement fine et originale partout. La peinture rouge Tudor est en très bon état et ne présente que de très légères traces d'utilisation. Le toit est recouvert du vinyle gris susmentionné et a également l'air très bien. La voiture repose sur les roues en acier d'origine avec des enjoliveurs d'origine et de bons pneus dans les bonnes tailles. De plus, les éléments tels que l'éclairage et les moulures sont tous en très bon état. La voiture ressemble toujours exactement à ce que vous attendez d'une Rolls-Royce.

L'intérieur de la Rolls-Royce Camargue est également en très bon état d'origine. On voit tout de suite que la voiture a été principalement dans un garage chauffé car le cuir n'est pas du tout décoloré et reste merveilleusement souple. Les sièges sont exactement comme on peut s'y attendre d'une voiture debout : extrêmement confortables. Les tapis sont de très haute qualité et sont également en très bon état. Les tapis sont non seulement beaux à regarder, mais aussi superbement finis avec de beaux passepoils rouges, un détail que l'on retrouve également sur les sièges et la banquette arrière. Le tableau de bord est bien sûr équipé de plusieurs mètres carrés d'incrustation en ronce de noyer. La Camargue a été le modèle dans lequel la climatisation à deux zones a fait ses débuts. La Camargue est une voiture extrêmement luxueuse pour l'époque, et un téléphone de voiture a même été ajouté par la suite.

La technique est la technique Rolls-Royce standard de cette époque que l'on pouvait également trouver dans d'autres modèles. Le V6.75 à poussoirs de 8 litres développe 272 chevaux et est bien entendu associé à une boîte automatique à trois rapports. La technique a récemment subi une refonte majeure et est donc prête à partir. La Camargue était le modèle sur lequel Rolls-Royce a lancé sa suspension arrière à nivellement automatique. La voiture excelle naturellement dans un comportement de conduite infiniment confortable et c'est un vrai plaisir de parcourir de longues distances. On pourrait même dire que vous arrivez plus reposé que vous ne repartez. La technologie est bien entretenue et peut durer des années. Grâce au faible kilométrage, la voiture n'a jamais eu besoin d'une révision du moteur.

Bref, non seulement une belle Rolls-Royce Camargue à voir mais aussi un plaisir à conduire. Une voiture sérieuse dans un état très original qui ne devrait pas manquer dans une collection Rolls-Royce sérieuse ou qui peut être utilisée comme voiture de tourisme ultime pour le week-end.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Rolls-Royce Camargue

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionAutomatic
Mileage47689 km
Year1984
VAT / MarginMargin
  • Long term ownership
  • Low kilometres
  • Only 561 ever made
$
£
99.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Oh Rolls-Royce, what are you doing now!? The so neat British brand suddenly came up with an enormously flamboyant Camargue in 1975. The management at Rolls-Royce also knew, if we want a model that does not look like our regular offer, then we really have to get off the island. So they did and ended up in Italy. Pininfarina was commissioned to design what would become the new top model in the Rolls-Royce portfolio. The world was in shock. Especially the so modest Rolls drivers, they were not used to this. That did not alter the fact that more than 561 people mercilessly ordered a Camargue. Contrary to many other large luxury coupes, the time has been very kind to the Camargue. What a beautiful and stately design it still is. The first owner of this example was not at all afraid to stand out because he not only ordered a Camargue but also had it executed in a beautiful two-tone colour scheme consisting of a Tudor red body and a grey roof. This example has been in the possession of the previous owner since 20008 and is still in very good and original condition.

The bodywork looks beautiful. The sheet metal is beautifully thin and original everywhere. The Tudor red paint is in very good condition and only has some very light signs of use. The roof is covered with the aforementioned grey vinyl and also looks very good. The car stands on the original steel wheels with original hubcaps and good tires in the correct sizes. Also, items such as the lighting and the mouldings are all in very good condition. The car actually still looks exactly as you would expect from a Rolls-Royce.

The inside of the Rolls-Royce Camargue is also in very good and original condition. You can immediately see that the car has mainly been in a heated garage because the leather is not discoloured at all and is still wonderfully supple. The seats are exactly as you would expect from a standing car: extremely comfortable. The carpets are of very high quality and are also in very good condition. The carpets are not only beautiful to look at but also fantastically finished with beautiful red piping, a detail that you can also find on the seats and rear seat. The dashboard is of course equipped with several square meters of burr walnut inlay. The Camargue was the model in which the two-zone climate control debuted. The Camargue is a car that was extremely luxurious for that time, and a car telephone was even added afterwards.

The technique is the standard Rolls-Royce technique from that time that could also be found in other models. The 6.75-litre tappet V8 produces 272 hp and is of course linked to a three-speed automatic transmission. The technique has recently had a major overhaul and is, therefore, ready for departure. The Camargue was the model on which Rolls-Royce debuted its self-levelling rear suspension. The car naturally excels in infinitely comfortable driving behaviour and is a real pleasure to cover long distances. We could even say that you arrive more rested than you leave. The technology is well maintained and can last for years to come. Thanks to the low mileage, the car has never needed an engine overhaul.

In short, not only a beautiful Rolls-Royce Camargue to see but also a pleasure to drive. A serious car in very original condition that should not be missing in a serious Rolls-Royce collection or can be used as the ultimate weekend touring car.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom