Triumph TR3A

CarrosserieCabriolet
TransmissionManuelle
Kilométrage8530 km
Année1957
TVA / MargeMarge
  • Restored condition
  • Frame-off restoration in 2007-2011
  • All technical parts have been overhauled
  • Sophisticated "classic" colour combination - Old English White over dark blue
  • Well documented with photos and invoices
  • Very well maintained after restoration
43.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Le TR2 a connu un grand succès, tant dans son pays d'origine que bien au-delà, les attentes étaient donc élevées pour le TR3. La TR3 a été introduite en 1955 et, à première vue, elle partageait de nombreux points communs avec la TR2. Les modifications apportées au moteur de 2 litres, dérivé de la Standard Vanguard, ont augmenté la puissance à 95 ch, mais la différence la plus notable a été l'introduction d'une calandre en forme de boîte à œufs. Le moteur a reçu une mise à jour au milieu de 1956, produisant 100 ch ; puis en août de la même année, des freins à disque avant ont été installés. a introduit le TR3A en 1957 avec quelques modifications esthétiques. Le nouveau style de la partie avant comprenait une calandre pleine largeur avec des clignotants, et l'intérieur a également été considérablement amélioré.

Cette TR3 est une belle Triumph qui a été restaurée et révisée professionnellement il y a quelques années. Les travaux de restauration comprenaient une restauration sans cadre. Un livre photo détaillé avec des documents montre le processus de restauration et les travaux de révision. Cette voiture est accompagnée de nombreux documents, dont de nombreuses factures démontrant qu'aucune dépense n'a été épargnée pour l'entretien. En plus de la documentation complète, nous fournissons à cette Triumph un rapport d'évaluation.

En regardant la Triumph de l'extérieur, on constate immédiatement que son état visuel est excellent. La peinture est magnifique dans une couleur blanche intemporelle, Old English White, et les différentes parties de la carrosserie s'emboîtent très bien. De plus, ce TR3 était initialement livré en blanc. Les pare-chocs et les bandes chromées sont également en bon état, et les fenêtres sont en excellent état, ainsi que les pièces en caoutchouc comme les joints de portes et de fenêtres. Le châssis est bon et solide, tout comme le dessous. Le compartiment moteur est propre et bien rangé.

À l’intérieur, il est évident que tout semble bien entretenu. Les factures montrent que cette Triumph a reçu une nouvelle sellerie lors des travaux de restauration. Elle est en excellent état, tout comme le tableau de bord et les moquettes.

Si nous tournons la clé, nous entendons un TR3 au son sain. Le moteur tourne à merveille, tourne au ralenti et répond bien aux changements d'accélérateur. Grâce aux travaux de révision, le moteur est en excellent état. Les composantes mécaniques, comme les différentes pièces de suspension, sont également en bon état. Conduire cette Triumph est un plaisir sans aucun souci.

Intéressé par cette belle Triumph ? N'hésitez pas à nous contacter; Nous sommes heureux de vous assister. Vous êtes invités à visiter Gallery Aaldering à Brummen. De plus, nous avons des années d’expérience dans l’exportation de nos véhicules dans le monde entier. N'hésitez pas à vous renseigner sur les possibilités.

Vous pourriez également être intéressé par…

Triumph TR3A

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage8530 km
Year1957
VAT / MarginMargin
  • Restored condition
  • Frame-off restoration in 2007-2011
  • All technical parts have been overhauled
  • Sophisticated "classic" colour combination - Old English White over dark blue
  • Well documented with photos and invoices
  • Very well maintained after restoration
43.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The TR2 was a great success, both in its home country and far beyond, so the expectations were high for the TR3. The TR3 was introduced in 1955, and at first glance, it shared a lot in common with the TR2. Changes to the 2-litre-engine, derived from the Standard Vanguard, increased power to 95 hp, but the most noticeable difference was the introduction of an egg-box radiator grille. The engine received an update midway through 1956, producing 100 hp; then in August of that year, front disc brakes were fitted. introduced the TR3A in 1957 with some cosmetic changes. The new front-end styling included a full-width grille with indicators, and the interior was also improved significantly.

This TR3 is a beautiful Triumph that was professionally restored and overhauled a few years ago. The restoration work included a frame-off restoration. A detailed photo book with documents shows the restoration process and overhaul work. This car comes with a lot of documentation, including numerous invoices demonstrating that no expense was spared on maintenance. In addition to the extensive documentation, we provide this Triumph with a valuation report.

Looking at the Triumph from the outside, it is immediately apparent that its visual condition is excellent. The paintwork looks beautiful in a timeless white colour, Old English White, and the various body parts fit together very nicely. Additionally, this TR3 was originally delivered in white. The chrome bumpers and strips are in good shape as well, and the windows are in excellent condition, along with rubber parts like door and window seals. The chassis is good and solid, as is the underside. The engine bay is neat and tidy.

Inside, it’s evident that everything looks well cared for. The invoices show that this Triumph received new upholstery during the restoration work. It is in excellent condition, as is the dashboard and carpets.

If we turn the key, we hear a healthy-sounding TR3. The engine runs beautifully, idles smoothly, and responds well to throttle changes. Thanks to the overhaul work, the engine is in excellent condition. The mechanical components, such as the various suspension parts, are also in good condition. Driving this Triumph is a joy without any worries.

Interested in this beautiful Triumph? Feel free to contact us; we are happy to assist you. You are welcome to visit Gallery Aaldering in Brummen. Additionally, we have years of experience in exporting our vehicles worldwide. Feel free to inquire about the possibilities.

You may also be interested in…